• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'agite, pleure au sein après 10 minutes

AudreyF

Colostrum
Bonjour,
Je commence à m'inquiéter ma fille de 2 mois et demi, s'agace, s'énerve après environ 10 minutes au sein, elle déglutit pourtant tout les 2 succions environ.
Elle se cambre, crie voire pleure de frustration, y retourne à recommence après chaque déglutition.
Si je change de sein cela fait la même chose immédiatement et non après 10 minutes.
Et quand j'abandonne elle se rue sur son poing....
Je n'ai pas de REF.
Elle prend toutes les 3h en allaitement exclusif, a une très belle courbe de croissance.
Elle fait des selles 2 à 4 fois par jour,
J'essaye de lui faire faire des rots mais en général n'en a pas sauf quand elle s'agace depuis longtemps au sein et aspire de l'air.
Elle ne régurgite pas.
J'ai essayé toutes les positions, madone, rugby, allongé, rien.
Elle ne semble pas douloureuse, juste frustrée, pourtant du lait coule souvent de sa bouche plus ou moins abondamment quand elle se détache du sein.
Help !
 
Dernière édition:

choupette

Voie lactée
Bonjour, ce que tu décris me fait penser à un Ref (mon dernier s'agitait beaucoup pendant les têtés a entre deux mois et quatre, à cause d'un Ref) mais tu dis que tu n'en a pas ... sinon, peut-être du reflux genre remontée acide sans que ton bébé régurgite pour autant ... je ne dis pas si ton médecin serait d' accord pour essayer du gaviscon pour voir si cela apaiserait ton petit ...?
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est si cela t'inquiète trop, c'est d'aller voir une conseillère en lactation pour qu'elle voit ton bébé téter et qu'elle te dise ce qu'elle en pense. Ou sinon appel une animatrice LLL.
Si ton bébé grossi bien, n'a as l'air de souffrir, c' est aussi peut être juste une phase et tout va bien !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Comment es tu sûre que tu n'as pas de ref ? Je le dis parce que j'étais convaincue que ce n'était pas mon cas et en fait si...
 

AudreyF

Colostrum
Merci choupette et Lizjo !
Je ne pense pas voir de ref car quand elle lâche le sein il n'y a pas de jet qui sort, et cela ne m'est jamais arrivé "d'arroser", tu es dans ce cas Lizjo ?
Après c'est vrai que la nuit elle prend calmement et qu'il peut arriver qu'elle tousse pendant la tétée, je suis perdue ....
Je pense plus à un RGO car parfois il me semble sentir comme une légère odeur d'acide gastrique... mais après je peux imaginer des choses à force de scruter pour essayer de comprendre :/ J'ai une hernie hiatale alors peut-être que bébé en a hérité. Ce matin j'ai tenté l'allaitement, avec bébé assise sur ma jambe, mais elle est encore trop petite, même si je lui tiens bien le dos (elle tient sa tête toute seule mais je l'aide).
Si cela continue je vais contacter une conseillère, mais effectivement j'espère que c'est juste une phase.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de jet qui sort quand elle lache le sein non plus mais si j'appuie comme pour tirer le lait je les vois
 

AudreyF

Colostrum
Je suis nulle pour faire sortir le lait manuellement, j'y arrivais pendant la montée de lait, mais sinon j'ai beau essayer rien ne sort, j'ai tenté le coup à nouveau, mais rien... bon je vous rassure j'ai bien du lait, mais aussi 2 mains gauches :D
J'avais pensé à un ref mais la position allongée a fonctionné une seule fois, pour les autres j'ai eu le même résultat qu'en madone.
Je vais essayer à nouveau à la prochaine tétée et je vous tiens au courant.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis nulle pour faire sortir le lait manuellement, j'y arrivais pendant la montée de lait, mais sinon j'ai beau essayer rien ne sort, j'ai tenté le coup à nouveau, mais rien... bon je vous rassure j'ai bien du lait, mais aussi 2 mains gauches :D
J'avais pensé à un ref mais la position allongée a fonctionné une seule fois, pour les autres j'ai eu le même résultat qu'en madone.
Je vais essayer à nouveau à la prochaine tétée et je vous tiens au courant.
Tiens bon ! Tu vas finir par trouver :)
 

AudreyF

Colostrum
Alors je l'ai allaité sein droit allongée sur le côté pendant 12 minutes, moins de lait à la fin elle tirait beaucoup et déglutissait toutes les 4 succions, j'ai fais durer, puis changement de côté où elle a pris 5 minutes et s'est agacé comme habituellement, pleure, me regarde frustrée et avec colère.
Je ne sais pas quoi pensé, elle a pu prendre plus longtemps mais dans cette position elle a tendance à s'endormir et fait donc beaucoup de pauses., donc l'un dans l'autre elle a mangé autant .
Si j'avais un ref cela aurait dû fonctionné, non ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi allongée marche moyen (déjà j'arrive presque jamais à nous positionner comme il faut et ça joue)
Quand j'ai trop de lait ce qui marche vraiment est la position BN. Là je vois la différence et elle s'énerve moins. Est-ce que tu l'as essayé?

Après je sais pas trop en ce moment là mienne s'énerve à la fin presque systématiquement. J'ai l'impression qu'elle voudrait une tétée câlin et que ça l'énerve qu'il y ait du lait qui sort...
 

choupette

Voie lactée
Elle s'est peut être agitée à l'autre sein parce qu'il y avait trop de lait justement. Elle voulait peut-être téter pour s'endormir sans trop de lait, comme chez Lizjo ?
 

AudreyF

Colostrum
En BN j'avoue l'avoir essayé une fois cette semaine, mais je ne dois pas la mettre correctement car elle s'énerve beaucoup et ne prend pas le sein correctement.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une tétée câlin car elle y va sans ménagement quand elle se jette sur mon sein, il semble qu'elle a faim.
Elle commençait à s'agacer sur le sein droit car elle avait du mal à avoir du lait, habituellement elle mange goulument quand je passe sur le deuxième sein bien rempli.
Le papa lui trouve que c'est comme si elle voulait encore manger mais que son estomac est déjà plein.
Peut-être une oesophagite ?
Je me donne jusqu'à demain soir, et après je contacte une conseillère en lactation, j'ai déjà pris RDV avec notre médecin mais c'est mercredi..
 

AudreyF

Colostrum
Zut mon message n'a pas été pris en compte ...
La position BN je l'ai fait une fois cette semaine, mais je dois mal installer bébé car elle s'énerve et ne prend pas le sein comme il faut...
Je ne pense pas à une tétée câlin car elle est très éveillée, tonique se jette goulument sur mon sein et ensuite sur ses poings qu'elle essaye d'engloutir.
Le papa a l'impression qu'elle veut manger plus mais qu'elle a l'estomac plein.
Je viens de lire un article sur le RGO, toujours cette odeur de vomi qu'il me semble sentir pendant la tétée, et cela semble correspondre.
Ma fille est enrhumée depuis 10 jours alors qu'elle est bien couverte et ne sort que pour ses consultations mensuelles chez son médecin, et j'ai beau la moucher cela ne cesse jamais vraiment, elle se réveille en hurlant de temps en temps sans raison apparente mais souvent en tirs groupés, elle tousse, bref des répercussions ORL suite aux RGO
http://www.bebesante.fr/sante-0-24/troubles-digestifs/reflux-gastro-oesophagien
J'ai pris RDV avec notre médecin mais c'est mercredi, il me tarde !
 

NawSC

Colostrum
Zut mon message n'a pas été pris en compte ...
La position BN je l'ai fait une fois cette semaine, mais je dois mal installer bébé car elle s'énerve et ne prend pas le sein comme il faut...
Je ne pense pas à une tétée câlin car elle est très éveillée, tonique se jette goulument sur mon sein et ensuite sur ses poings qu'elle essaye d'engloutir.
Le papa a l'impression qu'elle veut manger plus mais qu'elle a l'estomac plein.
Je viens de lire un article sur le RGO, toujours cette odeur de vomi qu'il me semble sentir pendant la tétée, et cela semble correspondre.
Ma fille est enrhumée depuis 10 jours alors qu'elle est bien couverte et ne sort que pour ses consultations mensuelles chez son médecin, et j'ai beau la moucher cela ne cesse jamais vraiment, elle se réveille en hurlant de temps en temps sans raison apparente mais souvent en tirs groupés, elle tousse, bref des répercussions ORL suite aux RGO
http://www.bebesante.fr/sante-0-24/troubles-digestifs/reflux-gastro-oesophagien
J'ai pris RDV avec notre médecin mais c'est mercredi, il me tarde !
Bonjour desolee de vous embêter.. avez vous trouvé la solution a votre problème ? Ma puce me fait également la même chose et ça devient compliqué
 
Haut