• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'agite pendant la tétée et pleure quand elle prend le sein

Miha

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils.
Ma fille d'un mois et demi est au sein depuis sa naissance. Depuis quelques jours, quand je l'allaite, elle s'agite, et pleure après (Je lui donne un complement de biberon après chaque tétée car elle est costaud). Quand j'appuie sur mes seins, il y a du lait qui sort mais pas en abondance. J'ai l'impression que débit est bas et cela l'énerve.
J'ai loué un tire lait et rien du tout, pas de lait alors quand j'appuie avec mes doigts, j'ai du lait qui sort.
D'après vous, cela est du a quoi?
Merci d'avance
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Miha, Bravo pour cette naissance ! Félicitations !
Il y a un pic de croissance à 6 semaines qui pourrait expliquer le comportement de ta fille : le bébé demande beaucoup plus le sein et multiplie les tétées (il peut y en avoir toutes les heures ou même toutes les demi-heures !) car elle a besoin de plus de lait. En quelques jours, ta lactation va s'adapter à ses nouveaux besoins et il y a de bonnes chances pour que tout rentre dans l'ordre.
Un lien sur le sujet ici.
Pourquoi lui donnes-tu des compléments ?

Quant au tire-lait : je ne sais pas lequel tu as mais je pense que tu peux en changer :)

Bon courage à toi
 
Haut