• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s’agite au sein

Léa waf

Colostrum
Bonjour à toutes
Mon allaitement se passait plutôt bien le premier mois. Maintenant mon bébé est dans sa 6e semaine et cela fait 2 semaines que mon bébé s’agite, s’énerve pendant la tétée. Au bout de quelques minutes, mon bébé s’énerve, enlève sa tête, puis recherche le sein, pleure, et ne tête plus. Je pense que c’est parce que mon lait ne s’écoule pas assez vite pour lui et donc il s’impatiente.
Je ne sais plus quoi faire, j’essaie de rester le plus calme possible mais parfois c’est très dur, surtout quand ça dure toute la soirée…
J’ai essayé de pincer mon sein pendant la tété, ça marche parfois, mais pas toujours et pas pour longtemps…
J’espère que quelqu’une pourra m’aider

Chloé42

Montée de lait
Bonsoir,
Je pense à un pic de croissance ! Il y en a plusieurs au cours des 1ers mois de vie de bébé. On retient : 3,6,9 jours, semaines, mois.
Ton bébé a 6 semaines, il est en plein dans un pic de croissance.
Tu ne manques pas de lait. Ton bébé doit être le plus possible au sein pour simplement stimuler au max pour booster ta lactation et passer ce pic. Cela dure en moyenne 2-3 jours pour ajuster la lactation.

Courage 💪

Léa waf

Colostrum
Oui, je propose l’autre lorsqu‘il ne s‘endort pas sur le sein et que ça fait un moment qu’il tête. Parfois je fais plusieurs aller retour mais il s’énerve à chaque fois.
Ma sage femme m’a dit aussi pleure du soir mais ça peu aussi arriver en journée.

IMG_5036.png

Chloé42

Montée de lait
En tous cas la courbe est parfaite, donc tu as assez de lait (et bébé réussi à boire à sa faim) !

Je pense que c’est le passage en lactation autocrine (= bébé doit bosser pour avoir du lait) qui frustre ton bébé. Un article qui peut te parler : https://lact-essence.fr/seins-mous-lactation-autocrine/
Bien vu ! Je suis passée aussi par là, mais beaucoup plus tard, plutôt vers 2/3 mois.
Ça a mis 1 mois a se réguler (j'avais même fait un post !).

@Léa waf tiens bon surtout, évite les compléments de LA. Quand mon bébé était trop frustré, ne voulait plus du sein, je tirai mon lait que le papa donnait au biberon pour qu'elle soit rassasiée et que je puisse respirer un peu.

Léa waf

Colostrum
Bien vu ! Je suis passée aussi par là, mais beaucoup plus tard, plutôt vers 2/3 mois.
Ça a mis 1 mois a se réguler (j'avais même fait un post !).

@Léa waf tiens bon surtout, évite les compléments de LA. Quand mon bébé était trop frustré, ne voulait plus du sein, je tirai mon lait que le papa donnait au biberon pour qu'elle soit rassasiée et que je puisse respirer un peu.
Merci beaucoup, je suis rassurée.

Léa waf

Colostrum
Combien de temps me conseillez-vous d’attendre avant de passer au sein suivant ? Je veux pas changer trop tôt pour qu’il reçoive les graisses nécessaires mais quand il est vraiment énervé c’est parfois dur de rester calme et de le laisser au sein, donc je préfère changer.
Mais c’est vrai que tirer le lait serait une bonne idée lorsqu’il est très agité.
Et comment puis-je retrouver ton post à ce sujet ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux changer de sein dès que bébé ne tète plus activement, cette histoire de lait gras est maintenant battue en brèche ☺️

Un tout petit warning sur le fait de tirer son lait : ça doit rester comme dit @Chloé42 une solution d’appoint pour te soulager quand c’est trop dur, sinon avec un bébé qui s’énerve au sein tu as plus de risque de préférence du biberon (où ça coule tout seul) 🙃