• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s’agace

Cylia0615

Voie lactée
Bonjour c’est encore moi…
Depuis quelque temps ma fille (2 mois) s’agace au sein et même la journée !!
Pourtant lorsque je presse légèrement le sein j’ai des jets de lait donc je ne dois pas en manquer…
Qu’est-ce que cela pourrait-il bien être ?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cylia0615 ,
Félicitations pour la naissance de ta fille !
Les jets de lait sont "puissants" lorsque tu appuies ? Tu as peut-être un REF

Cylia0615

Voie lactée
Ouî quand même !! Ils me passent au-dessus de l’épaule déjà c’est certain ! Je suis quasi sûr pour le ref car à 2 où 3 reprises lorsqu’elle a lâché le sein il a continué à clairement lui aspergé le visage !! Mais ce n’est pas tout le temps!
Mais du coup, je ne pensai pas qu’elle pouvait s’énerver comme si elle n’avait pas de lait…
Et aussi, à tout ça s’ajoute les 9 semaines hier et donc un probable pic de croissance ?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'y connais pas très bien en REF je n'en ai pas eu beaucoup mais bébé s'enerve du changement de débit je crois, desfois le lait vient puissamment sans efforts et desfois il faut téter plus fort pour moins de lait ça peut les énerver !
Je suis sûre que tu vas avoir d'autres conseils rapidement mais même si c'est pas facile de voir son bébé s'enerver ne t'inquiète pas ça passe petit à petit bébé s'y habitue et apprend à gérer !