• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé s'étrangle souvent avec sa salive

Neil59

Période de pointe
Bonjour

je commence à me poser des questions, ma fille de 2 mois et demi s'étrangle souvent, que ce soit au sein, au biberon ou même avec sa salive. J'avais abordé le sujet vite fait chez le pédiatre la dernière fois, mais il n'avait pas relevé.
Et quand elle s'énerve elle tousse! Je suis toujours à surveiller à chaque fois et tout se passe bien, mais j'ai peur qu'un jour elle s'étrangle vraiment... (je sais je suis parano ^^)

Est-ce que les vôtres aussi font ça?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il me semble qu’elle a eu le frein de langue sectionné je me trompe ?
parce que peut être que les fausses routes peuvent venir d’une moins bonne mobilité de la langue ? Je ne sais pas...
reparles en au médecin quand tu le verras tu seras rassure !
 

Camomilla

Voie lactée
Je crois que ça peut être lié au frein, l'ORL nous avait listé tout un tas de trucs lié au frein de langue et qu'on n'imaginait pas (dans notre cas notamment le fait qu'elle ait la bouche plein de bave mousseuse avant de téter !!)
 

Neil59

Période de pointe
c'est vrai qu'elle bave pas mal... ho la la, je ne voulais plus la faire opérer (mon chéri s'y opposait), je demanderai l'avis du pédiatre
 
Haut