• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'étrangle au sein

Dadidouda

Montée de lait
Bonjour à toutes (et tous?)
Je suis maman d'un petit né fin octobre, il va avoir 4 mois. Allaitement maternel exclusif depuis le début
L'allaitement est régulièrement douloureux depuis le début (crevasses, pincements, tetons en forme de bâton de rouge à lèvres). On a vu une chiro à ses 15 jours + osteo + conseillère lblc + 2e osteo. J'ai aussi ma sf qui m'accompagne ++
Après la dernière séance d'osteo plus aucunes douleurs pendant...24h. On la revoit cette semaine car elle fait les manipulations sur plusieurs séances.
La douleur est en train de passer donc, je suppose car bébé avait des tensions consécutives à l'accouchement (avec l'aide de la ventouse)?
Mais depuis quelques jours, il s'etrangle au sein (plus à l'un qu'à l'autre) et se cabre. Les tetees de journée sont hyper rapides et le soir/nuit comme d'hab.
Mes seins sont mouillés la nuit depuis ces quelques jours également donc je me demande si je produis plus? Et à quoi ça peut être dû? J'ai lu des choses sur le ref mais je ne pense pas que ce soit ça, notamment car je l'aurai eu depuis le début.
Je précise également que j'ai été traitée pour une candidose récemment (que je trainais visiblement depuis un moment) je me demande si la mycose a pu baisser le débit qui serait revenu à la normale depuis?
Plein de questions :)
Merci pour vos contributions et pour l'animation sur ce forum que je consulte très souvent depuis mon nouveau statut de maman allaitante :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Dadidouda et bienvenue !
As-tu vu une différence depuis la manipulation de cette semaine ?
As-tu eu ton retour de couche ?