• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'énerve voir refuse le sein gauche

Lucie0303

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite mon bébé depuis 6 semaines. Depuis 2 jours, il lui arrive de refuser de téter le sein gauche. La situation se produit lorsque je commence par le droit puis je passe au gauche. Situation habituelle pour lui mais à deux reprises il s'est mis à hurler et pleurer. Même en essayer de faire sortir du lait il ne veut pas.
La solution : le remettre au sein droit pour le calmer et il accepte le sein gauche. Cependant cette situation est déstabilisante.. Je me demande si je ne vais pas tirer mon lait et lui donner au biberon.

Dans le même temps puis 2 jours j'ai beaucoup de lait (période précédente avec moins de lait alors j'ai bu des tisanes d'allaitement et mangé des biscuits favorisant la lactation !). J'ai le mamelon très dur ce qui explique peut être le problème aussi.

Merci pour votre aide !
 

Lucie0303

Colostrum
Bonjour, oui mes seins sont engorgés. La situation s'est améliorée depuis mon message. J'ai effectivement arrêté les tisanes pour diminuer le lait car j'avais trop de lait je pense.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour bien vider le sein, la prise de sein est importante, voici une vidéo qui explique comment favoriser une bonne position
 
Haut