• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

louanges01

Colostrum
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon bébé à dû mal a prendre le sein la nuit, il l'attrape mais au bout de 5 minutes même pas le relâche et essaie de le rattraper mais s'énerve et crise. Il a 15 jours, un frein de langue mais qui ne l'empêchait pas jusqu'à présent de téter. C'est vraiment fatiguant car il met environs 2h avant de se rendormir. Je commence à perdre espoir et je n'ai pas envie de lui donner de LA pour le moment.
La journée il l'attrape très bien mais ne le lâche pas non plus.
Si quelqu'un peu m'aider à comprendre. Merci beaucoup par avance

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour la naissance

Est-ce que tu vois des différences entre le jour et la nuit (position, chaleur...) ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai mal posé ma question ^^ est-ce que tu lui donnes dans la même position la journée que la nuit ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est le début de ta lactation donc effectivement le débit est important : c'est peut-être ça qu'il n'arrive pas à gérer... Je sais que certaines mamans (dont moi) font couler le lait dans un lange ou le récupèrent avant de remettre bébé au sein quand le débit est plus cool. Ça te parle ?

louanges01

Colostrum
C'est le début de ta lactation donc effectivement le débit est important : c'est peut-être ça qu'il n'arrive pas à gérer... Je sais que certaines mamans (dont moi) font couler le lait dans un lange ou le récupèrent avant de remettre bébé au sein quand le débit est plus cool. Ça te parle ?
Non j'ai jamais fait ça, j'ai eu un premier où justement j'ai découvert un REF grâce à une bénévole de la LLL mais jamais je n'ai eu à faire ça car allaiter allongé apaisait mon 1er justement. Je me suis aussi trompé il a 17 jours (tellement fatiguée que je ne sais même plus 😅) donc dans la 3 ème semaine, est ce qu'on peut parler du pic des 3 semaines ou c'est trop tôt ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, les repères 3-6-9 sont des indications. Mais dans ce que tu décris, j'avais cru comprendre que ton souci c'est qu'il refuse le sein au bout de 5 min ?

La courbe de poids est bonne ?

louanges01

Colostrum
Oui, les repères 3-6-9 sont des indications. Mais dans ce que tu décris, j'avais cru comprendre que ton souci c'est qu'il refuse le sein au bout de 5 min ?

La courbe de poids est bonne ?
La courbe de poids est excellente, non il s'énerve au bout de 5 minutes la nuit, il pleure énormément et finalement je lui met un peu la sucette pour le calmer mais il met bien 2 heures avant de redescendre et s'endormir. Je réessaye de lui redonner le sein quand il rejette la sucette et c'est le même schéma pendant 2h. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis.