• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'énerve (jusqu') au sein

Hortense

Voie lactée
Bonjour,

J'ai bien en tête l'article sur les rythmes de bébés et je voudrais vérifier mon hypothèse.

Chouquette fête ses trois mois cette semaine. Elle suit bien la ligne de son couloir de croissance. L'allaitement est exclusif.

C'est un bébé plutôt facile (deux revendications : être dans les bras et avoir du lait). J'ai remarqué que depuis quelques jours, elle s'énerve le soir, griffe, crie, se débat. Elle semble s'apaiser seulement au sein, où elle s'endort (toujours vers la même heure). Les nuits de passent bien, elle dort longtemps et profondément.

Pendant ses moments où elle retourne à l'état sauvage des bébés, elle hurle, se débat, a la langue qui s'agite ... Est-ce que j'ai raison de penser que c'est de la faim et pas de la douleur (et sûrement, de la décharge) ? Je ne voudrais pas traiter le problème par-dessus la jambe, et me contenter de la mettre au sein pour la calmer alors qu'il y aurait autre chose.

Merci d'avance pour vos retours !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le sein est multi usage, c'est un des points de la philosophie LLL
Le maternage à travers l’allaitement est le moyen le plus naturel et le plus efficace de comprendre et de satisfaire les besoins du bébé.

Un bébé qui a mal ou est malade va le manifester de façon bien plus forte qu'en demandant "seulement" à téter ^