• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'énerve et ne veut pas téter

MarieM

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon bébé a tout juste 2 mois et depuis une semaine, elle s'énerve quand je lui présente le sein le soir et même parfois le matin. C'est ensuite très difficile de la calmer (on tente plusieurs positions en vain), jusqu'à que je la couche avec sa tétine et qu'elle finisse par s'endormir après quelques cris. Je suis un peu démunie face à la situation car c'est souvent a des moments où elle aurait besoin de téter. Elle retete ensuite calmement après avoir dormi quelques minutes ou heures.

- je ne prends pas la pillule
- elle a des selles plus rares depuis une semaine (2 a 3 fois par semaine alors que c'était tous les jours avant)
- sa couche est bien mouillée 5 à 6 fois par jour par contre

Merci pour votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans mon souvenir, tu avais un réf.
Il a pu se calmer et elle s'agace de ne plus recevoir du lait aussi vite ?
 

MarieM

Montée de lait
Dans mon souvenir, tu avais un réf.
Il a pu se calmer et elle s'agace de ne plus recevoir du lait aussi vite ?
Je ne sais pas vraiment si j'ai un ref... Mais là elle s'énerve avant mêle de téter, genre des que je lui montre le sein ...
Mais oui mon problème d'avant c'est qu'elle tetait trop souvent en mode tétées groupées non stop et ça m'épuisait. Je lui donne maintenant les deux seins a chaque tétée et c'est pas mal.
 
Dernière édition:

MarieM

Montée de lait
Le médecin m'a dit qu'elle progressait doucement donc pas d'inquiétude donc je me stresse pas pour ça. Elle boit mon lait fréquemment qd même, c'est juste ces épisodes de pleurs, peut être des coliques...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc, à ton avis, l'agacement au sein n'a pas de rapport avec sa prise de poids lente ?
 

MarieM

Montée de lait
Ça arrive juste le soir et parfois le matin. Puis elle retete longtemps 2 fois dans la nuit et plusieurs fois par jour. Je ne peux pas la forcer en tout cas. Le reste du temps elle a l'air plutôt heureuse , elle fait beaucoup de sourires. Mais je m'inquiète effectivement que ça l'agace rien que de voir mon sein qd je lui propose le soir.
Et puis la dernière pesée était le 5 août et elle ne faisait pas encore ça...
 
Dernière édition:

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce fil car mon fils a un comportement similaire depuis 48h. As-tu essayé de changer de position ? Pour mon bébé j'ai l'impression que la position parfois ne lui convient plus (je fais la madone inversé depuis sa naissance) alors j'essaie de ruser un peu pour modifier sa position et tenter une approche 😌
 

MarieM

Montée de lait
Oui j'ai tenté plusieurs positions et j'ai réussi en la mettant assise devant moi pour qu'elle reste à la verticale mais hier soir et ce matin ça ne lui convenait plus donc elle s'est endormie et après ça allait
 
Haut