• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'énerve au sein en fin de tété

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien, bébé de 3 mois, téte toutes les 2h (même la nuit 😱), je me demandais si je lui donnais assez...

J'ai essayé de lui proposer les deux seins mais même s'il est tout content de téter, les fois où je l'ai fait il a tout régurgité après 😅
(Sauf lors des pics de croissance ou lors de tétés groupées)
Dans tous les cas tu as bien fait d'essayer :). Et si il y a eu des fois où c'est resté c'est qu'il en avait besoin des fois :). Avec le temps on sait mieux comment "calibrer", et bébé lui-même sait aussi réclamer le deuxième... on s'ajuste ! :)

Mme My

Montée de lait
Ça veut dire que ta fille a besoin de plus téter. Ça peut venir de toi, ou d'elle (les besoins varient). Il est normal de donner les deux seins en fait !
Souvent au début la lactation est "surabondante" au début et se "calibre" ensuite, là ta lactation est probablement mieux calibrée :).
Il y a aussi, côté béb, des périodes dites "de pointe" où les bébés se mettent à réclamer+++ sans raison apparente. On s'inquiète mais en fait ça va :).

En bref, si elle réclame : autre sein, tu fais tout bien :). Bravo ! :pom pom:
Tu peux même proposer systématiquement "au cas où".

S'il n'y a aucun moment où ta fille ne semble rassasiée même sur plusieurs jours, malgré l'alternance et même la super alternance (sein 1, puis sein 2, puis re-sein 1, etc etc), là il y a lieu de se poser la question du manque de lait. Mais je ne pense pas qu'on en soit là !
Merci de tes conseils, ça me rassure un peu alors ! Je vais observer sur les jours suivants ! C’est vrai que c’est frustrant de la voir pleurer en fin de tétée alors que le sein est ma bouée de secours !

Mme My

Montée de lait
Le mien, bébé de 3 mois, téte toutes les 2h (même la nuit 😱), je me demandais si je lui donnais assez...

J'ai essayé de lui proposer les deux seins mais même s'il est tout content de téter, les fois où je l'ai fait il a tout régurgité après 😅
(Sauf lors des pics de croissance ou lors de tétés groupées)
C’est exactement ça avec la mienne ! Tétée toutes les 2 heures environ la nuit également…..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais est ce que cela voudrait dire que je produis moins de lait ?
Non, ça signifie que les besoins de bébé augmentent et que la lactation prend un "rythme de croisière" en produisant au plus près des besoins de bébé. Des glandes mammaires sont, comme les glandes salivaires, capables de produire selon les circonstances.
C'est normal qu'un bébé puisse avoir besoin de prendre les deux seins.