Bonjour à toutes,
je me permets de relancer cette conversation parce que je suis à bout…
Mon bébé a 7 semaines 1/2, depuis ses 6 semaines il pleure beaucoup et ne veut être mis qu’en écharpe et ne s’endort que comme ça mais il me laissait m’allonger et donc je pouvais me reposer. Mais depuis une semaine il a commencé à pleuré énormément après la tétée, j’avais l’impression qu il voulait toujours manger et qu’il pleurait à cause de la séparation (je ne le laisse pas car il a tendance à ne jamais s’arrêter de boire et il a d’énorme problème intestinaux). Je pensais que c’était le pic de croissance mais enfaite je vois que ça ne s’arrête pas. Il tète pendant 20 min et les 5 dernières minutes il a tendance à râler, tirer sur mon sein et s’étendre en ralant. Après il pleure, il fait des râles, des bruits de cochons … je ne comprenais pas jusqu’à ce que je vois un tiktok d’une maman qui explique que son bébé a le rgo interne et je comprends enfin pourquoi mon fils salive intensément, qu’il veut toujours téter, qu’il fait des bruits de bouches, l’impression qu’il a le nez bouché, les pleures et râles…
bébé a toujours dormi en sur dodo sur son papa depuis la naissance car il ne supporte pas être seul, il doit être collé à nous. Moi j’ai du mal avec le surdodo, je le pose souvent sur le côté contre moi. Ici même le portage ne l’aide pas toujours, il peut avoir des période où ça lui convient et il dort et d’autres où il s’endort et se réveille toutes les 5 min.
hier, j’ai passé mon temps en écharpe de 16h à 20h pour essayer de l’endormir mais il n’a fait que pleurer ou s’endormir et se réveiller. Après papa est rentré et il a de nouveau hurler jusque 23h et quelques… depuis hier on lui donne du gaviscon mais j’avoue que je suis pas à l’aise avec cette prise …
j’ai besoin de témoignage et de conseil. Tout le monde dit que ça va passer mais je n’en peux plus de le voir souffrir constamment et de ne rien trouver pour le soulager, je suis épuisée hier j’en pleurais avec lui tellement je ne savais plus quoi faire… et entendre que ça passera avec les mois ça me paraît insurmontable de vivre ça pendant encore plusieurs mois