• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé rejette le sein

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!
Un bébé gréviste, c'est très dur !
Très très dur !
Courage !!!!
Ca va passer !
 

ChloéL&S

Montée de lait
Je vois de l’amélioration aujourd’hui, ce matin grosse tétée au lit et là ce midi il a pris un peu mieux que les jours précédents. Je verrais après la purée, je lui proposerai de nouveau. En plus au moindre bruit et surtout dès qu’il entend ou voit sa soeur c’est fini. Je verrais quand elle sera à la sieste il sera au calme. J’espère que ça va continuer en s’améliorant...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense fort à vous deux !
Cet après-midi, c'est réunion LLL ici...
Courage les mamans !!!
 

ChloéL&S

Montée de lait
Et petite question, je pense que mon RDC ne va pas tarder (perte rosée et mal au ventre) ça peut jouer sur la lactation ou le goût du lait ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le goût change et le débit aussi
Patience, ça revient à la normal, puis chaque mois il paraît qu'il y a petite baisse de lactation passagère
 

ChloéL&S

Montée de lait
Oh ça ne doit pas du tout aidé... échec quasi total pour la tétée de 16h. Il a bu une minute puis a rejeter et a même rejeter le biberon en pleur. J’ai l’impression qu’il a mal. La compote est très bien passée par contre. Je lui ai même donné un gâteau Hipp il s’est jeté dessus en le mâchouillant. Satanée dents qui poussent ! Vous pensez que je puisse compléter par un produit laitier ?
 

elo87

Hyperlactation
Quel âge ?
Je crois quand cas de vrai grève il faut limiter les produits laitiers pour que bébé veuille du sein pur ça
Mais dans ton cas c'est comme le mien j'ai l'impression cest pas vraiment ça

Ici il retete normal mais très gêné par les dents qui ne sortent pas grrr toujours que 2 pourtant elles sont justes dessous on les voit
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La piste des règles et-ou du retour de couche peut aussi être une explication pour une grève : on ne sait pas très bien pourquoi ( goût ? débit ? quantité ?) les bébés allaités "signalent" souvent à leurs mamans quand elles vont avoir leur règle ou quand elles ovulent... Tétées nerveuses +++, demandes +++ ou au contraire rejet du sein et difficulté à être paisible au sein.
 

ChloéL&S

Montée de lait
Il va avoir 6 mois la semaine prochaine. Du coup hier soir il a plutôt bien pris le sein et j’ai complété avec un petit bib. A 1h groooosse tétée qui m’a fait du bien et a lui aussi je pense lol il a pas mal dormi après. Ce matin je bosse (infirmiEre) et papa m’a dis qu’il avais englouti son bib de 240. Bon y a du mieux ! Le laitage je le garde sous le coude si vraiment on est en pleine crise. Mais oui ces dents qu’elles horreur le mien n’en a pas encore ce sont ces premières et je les voient aussi mais elles n’ont pas l’air de vouloir sortir
 

ChloéL&S

Montée de lait
Bon et ben je pense en réalité que mon bébé fais une belle confusion sein biberon. Ce soir il se jette sur le sein et manifestement ça ne vas pas assez vite pour lui. J’ai completé avec un biberon de mon lait qu’il a super bien pris
je suis tellement triste...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ChloéL&S ça se retravaille en syoppa't net le biberon et en proposant le dal au doigt ou mieux au sein pour avoir du débit puis jouer tranquillement avec la hauteur des réservoirs pour lui faire faire de plus en plus d'efforts. Mais stop aux biberons !
 

ChloéL&S

Montée de lait
Stopper net c’est impossible. Je travail et demain matin en plus. Je suis infirmière et mettre en place un DAL me semble compliqué dans l’immédiat.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
Ici nous avons connu un épisode de grève de la tétée pour ma chouquette quand elle avait à peine 4 mois, ça a été très dur ... pour ma part c’était du à une manière de parler un peu forte, je lui ai fais peur en gros ...

Du coup, tétée en marchant, ça a aidé à ce qu’elle prenne un peu mieux, beaucoup de peau à peau, des journées en autarcie elle et moi, dans le lit, câlins et bisous +++ et surtout surtout, quand elle prenait le sein comme il faut, beaucoup d’encouragements, je lui disais que j’étais si fière d’elle, que ce qu’elle faisait était vraiment très bien, enfin des mots doux et des mots d’amour et beaucoup de patience ... beaucoup de mamans sur ce forum m’ont beaucoup aidé dans cette épreuve, jai du très peur de devoir renoncer à mon allaitement et finalement tout est rentré dans l’ordre, elle m’a fait un autre petit épisode comme ça quelques semaines après mais rien comparé à ça !

Je pense aussi que les dents qui travaillent peuvent faire que bébé est moins tenté par le néné, ici par contre la nuit elle se jetait dessus quand elle a eu les premières quenottes, alors qu’à son habitude ça n’était pas le cas !
Courage, tout va rentrer dans l’ordre :)
 

ChloéL&S

Montée de lait
Je ne sais plus quoi penser... je persévère et le met au sein le plus souvent possible, mais j’ai une petite fille de bientôt 3 ans et je ne peux pas me dédoubler... sans compter le fait que je travail ! Je fais de mon mieux je pense (je tire mon lait pour maintenir ma lactation, j’ai tenter différente positions) et c’est vrai que la nuit j’ai un bébé complètement différent qui tête bien. Je ne sais plus, j’ai pas mal pleurer ce soir, mon conjoint ne comprend pas trop me dis que ce n’est pas grave, que je pourrais quand même lui donner mon lait dans le biberon.
Je suis bien triste...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très encourageant qu'elle continue de prendre la nuit @ChloéL&S ! J'ai vécu une grève d'une petite semaine où même la nuit ça ne passait pas....
Je suis sûre que ça peut revenir courage !
Les tétées en marchant peuvent efftivement aider, as-tu une écharpe pour allaiter debout et avoir les mains libres et te dédoubler pour ton aînée ?
Pour faire arriver le lait plus vite et la motiver à teter, as-tu essayé la compression manuelle ? (vidéos dans lll)
 

ChloéL&S

Montée de lait
Oui j’ai une écharpe mon mon fils ne supporte pas d’être dedans. C’est un bébé hypertonique et assez nerveux, il est raide comme la justice dans l’écharpe, du coup pas confortable du tout... cette nuit encore grosse tétée a minuit et là à 4h une petite mais juste histoire de tetouiller... je ne perd pas espoir, j’ai 3 jours de repos d’affilé qui commencent demain, je verrais comment ça se déroule et mettrais toutes les chances de mon côté... je vais regarder les vidéos mais je ne pense pas avoir une baisse de lactation pour le moment c’est plutôt le contraire j’ai les seins vite engorger avec un REF par dessus le marché...
merci à toutes en tout cas pour votre aide, je me sens moins seule, mais j’avoue, j’ai l’impression que la fin de mon allaitement arrive contre la volonté. Je comptais l’allaiter encore quelque temps, jusqu’à ses 1 an peut être mais ça semble assez mal parti !
 

elo87

Hyperlactation
Ici plus de grève depuis vendredi et plus de saignement non plus
A voir quand elles vont revenir... daillieur ça revient régulier directe ou c'est comme quand on arrête la pilule , faut un rodage ?
 
Haut