• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse ses biberons de lait maternel à la creche

EstherSL

Colostrum
Bonjour,

Depuis quelques jours ma fille de 10 mois et demi refuse ses biberons de lait maternel à la crèche. Elle est de bonne humeur et n'a pas l'air d'être malade. Elle mange par ailleurs bien à la crèche et à la maison.

J'ai essayé de lui faire boire du lait à la tasse ce soir mais ça ne l’intéressait pas non plus.

Faut-il qu'elle continue à boire du lait la journée à son age ? Elle prend bien le sein. Passe-t-on à la diversification totale (en gardant les tétées du matin et soir) ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

Merci beaucoup,.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EstherSL
Ma fille a 9 mois et demi et n’a jamais pris de biberon à la crèche (elle y va depuis ses 8 mois). On a essayé au début mais elle refuse le lait. Elle est bien diversifiée et les puéricultrices rajoutent un yaourt à son goûter. Sa courbe reste bonne même si elle s’est un peu infléchie. Et elle compense bien la nuit et les week-ends…
Si ta fille est bien diversifiée, ça ne posera peut être pas de problème. Si ça t’inquiète tu peux voir avec la crèche pour qu’elles continuent à lui en proposer peut être…
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Mon bébé a 11 mois, il est gardé depuis début septembre, sans bibi... Il est bien diversifié, comme le tien. Il mange un yaourt a midi et un yaourt au goûter. J'ai juste demandé à l'ass-mat de lui donner le yaourt avant la compote pour être sûre qu'il le mange. Il tète à volonté le soir et le week-end.
Tout va bien pour lui...
J'espère que j'ai pu t'aider...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils vers 8-9 mois a cessé de prendre des biberons de lait tiré à la crèche. Yaourts et laitages divers le midi et au goûter, open tétée avec moi. Et ça marchait très bien ! ;)
Le week-end le sein ne suffisait pas donc je rajoutais des laitages quand même, mais tu vois l'idée :). :pom pom:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a refusé le biberon à la crèche depuis septembre, elle avait 9 mois. Du coup les puéricultrices mettent 30 ml de mon lait dans la purée du midi et un yaourt au goûter (normalement les laitages dans cette crèche c'est à partir d'un an).
Et je fournis les 30 ml uniquement parce que j'en ai encore plein le congel, sinon je ne pense pas que ça lui manquerait.
 
Haut