Je vais essayer de stimuler la lactation mais si ça devient trop compliqué pour moi ou pour lui on passera au lait maternisé... sachant qu'il ne me reste qu'un mois à profiter de lui avant de reprendre le boulot, je n'ai pas envie que ce mois soit un bagarre constant
Oui, se fixer des objectifs permet d'avancer : tu peux te dire que tu te donnes un certain temps pour voir comment ça évolue, et qu'au bout de ce temps, tu aviseras et tu pourras prendre d'autres dispositions.
On est là pour te soutenir dans une période où ça ne va pas être simple : il y aura certainement beaucoup de refus de sa part ( c'est normal et courant ), les mamans qui sont passées par là disent avoir l'impression de "ne faire que ça", de perturber leur bébé...
C'est très perturbant car on a l'impression d'avoir un autre bébé dans les bras !
Pour le moment, ton objectif prioritaire, c'est que ton bébé prenne du poids pour éviter la déshydratation, qui peut survenir très rapidement avec un bébé de petit poids. Pour le moment, dormir n'est pas une priorité.
Plus il tétera, plus il recevra de compléments ( quels qu'ils soient, lait maternel tiré et lait en poudre ), plus vite il sortira de la zone de danger de déshydratation.
Je lis que tu mets tout en place et que tu as compris l'urgence de le réhydrater, par tous les moyens possibles, afin d'éviter une hospitalisation avec perfusion pour réhydrater : pendant quelques jours, c'est toi qui peux le mettre en "perfusion lactée".
Mais il est actif et énergique, c'est ça qui m'étonne
C'est fréquent que les bébés en manque soient des bébés très actifs et très ouverts vers l'extérieur : très curieux, avec un regard très vif, qui cherche à tout voir et à tout comprendre.
C'est ce que j'appelle "les bébés qui vivent d'amour" ( et qui en oublient le lait !).
Ils sont très toniques ( parfois même hypertoniques, avec des cambrures importantes quand on les porte ), des yeux grands ouverts sur le monde, toujours à l'affut.
Ca te parle pour ton bébé ?
en vrai régulièrement il se réveille et regarde autour de lui dans son lit, je m'en aperçoit quand je vais le voir parce que je m'inquiète si il fait plus de 3h sans manger ^^
Si tu es réveillée et que lui aussi, c'est le moment idéal pour le prendre et lui proposer le sein : ces micro réveils sont en fait des demandes de téter, et si le bébé ne reçoit pas le lait, il se rendort pour un nouveau cycle sans prendre de calories.
Certains bébés "sages" ont des demandes très discrètes, comme le tien.
Ce sont des bébés qui gagnent à être allaités aux premiers signes d'éveil.
Comment te sens-tu en lisant toutes ces infos ?