• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le sein

MarieM

Montée de lait
Bonjour à tous, mon bébé de 3 mois et demi est en allaitement mixte. On a gardé la tétée du soir de nuit et du matin mais elle s'énerve trop le soir donc je suis obligée de lui donner un bib et de tirer mon lait. J'ai commencé le bib il y a un mois car j'étais épuisée et je pensais vouloir la sevrer mais j'ai changé d'avis car en congé parental jusqu'en décembre.
Hier nuit, elle m'a fait la même chose et j'ai du lui donner un biberon et tirer mon lait pour éviter de réveiller tout le monde. J'avais vraiment envie de continuer car je suis en congé parental jusqu'en décembre. J'ai essayé de donner le bib a la verticale, la position BN qu'elle n'accepte pas du tout... Je suis désespérée...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu penses que ça pourrait être une confusion sein tétine doublée d'une trop importante baisse de lactation ?
 

MarieM

Montée de lait
Bonjour et merci pour ta réponse. Oui, j'ai peur qu'elle préfère le biberon. Quand je tire mon lait j'arrive à de bonnes quantités qd même et vu qu'elle refuse avant même d'avoir goûté.
Il est 2 h du matin et elle m'a refait la même donc j'ai donné un biberon à la verticale et bib a l'horizontal pour que ça soit plus difficile. Elle s'est a moitié endormie et là je l'ai mis au sein et elle a accepté ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une bonne nouvelle si la quantité est là !
Reste à lui faire accepter le sein le plus possible pour faire "machine arrière" dans le processus de sevrage.
A 4 mois, l'oms parle de 10 tétées par 24h.

Quel est ton projet d'allaitement à présent ?
 

MarieM

Montée de lait
Je souhaite garder le soir la nuit et le matin sur et je lui donne parfois au goûter après la sieste. Mais clairement elle me refuse le sein en première intention si pas a moitié endormie... Elle refuse même en écharpe...

D'ailleurs j'ai donné plus de biberons la journée car elle me faisait des crises qd jallaitais dehors l'après midi + les crises du soir qu'elle a toujours fait...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman ici avait besoin d'endormir son bébé pour qu'il accepte, dans un demi-sommeil, de prendre le sein.
Tu penses que tu peux tenter ?
 
Haut