• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le lait tiré (11,5 mois)

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je cododote et contre toute attente Ambre qui a toujours été bercée (longuement) puis qui a dormi sur moi des mois, puis à côté avec 10 reveils par nuits... S'endort depuis 3j dans son lit (ouvert et collé au notre) une petite lecture, turbulette, bisou, peluche avec bruit blanc et hop elle dort :eek::eek:
Je n'arrive même pas à y croire ! Je la récupère au premier reveil et par contre après elle se réveille /tete souvent... Hier j'ai tenté une expérience j'ai été dormir dans la chambre de son frère (on l'a en garde alternée il était chez sa maman) Ambre n'a eu que deux reveils :1h30/6h :confused: ma fille dort mieux sans moi... o_O... On verra ce soir... A suivre :)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah donc c'est positif en fait !! Elle était prête, sans doute ! Tu me diras pour l'expérience de cette nuit ? Quand Nounours "fait ses nuits" (cad enchaîne au moins 5 heures sans appeler), il se réveille à peu près aux mêmes heures, vers 1 h 00 et vers 6 h 00 :). Il dort dans l'autre pièce.

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est positif ! Par contre c'est tout récent :) j'ai essayé parce que je suis totalement épuisée (tremblements, difficultés à me concentrer, insomnies (si si :p) larmes ou colère...). Du coup j'espère pouvoir me reposer un peu maintenant :rolleyes: qu'on déménage pour qu'elle ait sa chambre :D... Et qu'elle garde les mêmes horaires que son jumeau Nounours :)...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici je t'avoue que la crèche rajoute souvent un petit réveil au milieu ^^Mais ça va, j'y arrive, puis ça va revenir :D

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rho @Elena14 :( Ca ne veut pas dire que ça ne s'améliore pas, il y a toujours des couacs entre deux avancées... J'espère que cette nuit sera meilleure ! Ici pas mal de réveils la nuit dernières (dent gratinée). du coup naze aussi, déjà au lit avec l'ordi (en espérant que Nounours se réveillera moins, là).

Par contre à la crèche ça se passe de mieux en mieux, je suis super contente :), les puer disent que tout est ok, que Nounours joue, "danse", dort, etc. Il mange : compote, pain (apparemment donné en plus par les puer dans son cas), protéines (servies à part). Mais la purée de légumes (celle avec un peu de Guigoz ajouté dedans), c'est no way, il n'en veut pas du tout et la refuse en entier (je le soupçonnerais presque d'être complice de moi ;) ).

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui tu as raison j'ai eu un moment de découragement. Pourtant c'est beaucoup moins dur Ambre s'endort seule en deux minutes et la nuit a été effectivement bien meilleure.... Et pourtant dès le reveil je me sens vidée..ce matin vaccins, la pédiatre m'a dit que de nouvelles dents arrivaient... Chouette :eek:
Super pour la crèche ! C'est un réel soulagement lorsque la garde se passe bien ! Et j'adoooore le Nounours complice anti guigotruc... Il connaît le bon lait ce pti gars ;)
1an vendredi ? Le temps file