• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le biberon

Sou64

Colostrum
Bonjour à tous,
Mon fils a 6 mois et refuse de boire le lait infantile. Il n’a jamais été un grand buveur de lait mais jusque-là il buvait et s’arrêtait. Il était sur un biberon de 180ml matin et pareil le soir. Selon son envie, nous arrivions à proposer 210. Début septembre, il a commencé la crèche et il est tombé malade rien de méchant un rhume. Et depuis, il refuse le biberon à son approche (il bat des bras). La diversification se passe normalement purée et compote appréciée.
Je m’interroge sur le pourquoi ? Il ne donne pas l’impression d’avoir un mal, pas de régurgitation mais un hoquet de temps en temps. Ma pédiatre ne me donne aucun conseil. Nous avons essayé des subterfuges comme beaucoup de parents (lait dans la purée, musique, changer le débit etc…).
Je voulais savoir si des parents avaient vécu une situation identique ? Si celle-ci s’était améliorée ? Et si des parents avaient des bébés qui n’ont jamais eu un réel intérêt pour le lait ?
Ce sujet me stresse et je m’inquiète pour sa croissance. Ce n’est pas un gros bébé de base et sa prise de poids est légère. Il pèse 6,815 à 6 mois pour 65 cms.
merci par avance pour votre intérêt.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
Est-ce que bébé boit encore beaucoup au sein pour compenser le biberon refusé ?
Quel est ton objectif en terme d'allaitement ? :)

Sou64

Colostrum
Non plus de sein :( j’ai repris le travail début mois. Le biberon se prenait bien malgré les faibles quantités.