• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le biberon

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

J'angoisse j angoisse j'angoisse !!
Il refuse le biberon. Totalement.
En alternative, je vais essayer la pipette ou seringue ou petit verre. Sinon j'ai vu la recette du flan maternel. 500 ml de lait. Ça ferait ses apports pour la journée en plus d'une petite purée le midi. Son papa va le garder une semaine en décembre. Il aura 5 mois et quelques jours. Vous croyez que c'est jouable si tout le reste échoue?
Pareil pour la nounou, ca va être une galère sans nom ...
 

lilimie

Voie lactée
Il irait 9h dès le 23 janvier. J'ai pas encore essayé les tasses. Le papa va refaire qqs essais auj et dans la semaine mais je doute fortement que ça marche.
J'ai pensé au verre. Il nous regarde boire et manger ça pourrait fonctionner....
Demain matin il va chez nounou 1h30 dont 1h sans moi pour voir si ça va mieux. On voulait tenter le bibi ..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il irait 9h dès le 23 janvier. J'ai pas encore essayé les tasses. Le papa va refaire qqs essais auj et dans la semaine mais je doute fortement que ça marche.
J'ai pensé au verre. Il nous regarde boire et manger ça pourrait fonctionner....
Demain matin il va chez nounou 1h30 dont 1h sans moi pour voir si ça va mieux. On voulait tenter le bibi ..
Le verre ma fille l'a eu pour l'eau à partit de 6 mois, y en avait bcp à côté quand même 😅
J'espère que ça va marcher pour le bibi si c'est ce qe vous souhaitez
 

lilimie

Voie lactée
Le verre ma fille l'a eu pour l'eau à partit de 6 mois, y en avait bcp à côté quand même 😅
J'espère que ça va marcher pour le bibi si c'est ce qe vous souhaitez
Je souhaite pas tellement le bibi mais je me dis que pour la nounou et le papa ça serait plus simple. Nous allons faire quelques essais et si jamais ça ne donne rien, on essaiera de trouver la solution que bébé préfère. Hormis le sein il veut rien dans sa bouche !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le flan maternel, ça marche aussi avec du lait congelé ?
Il est possible de faire du flan de lait congelé, il se conserve 24h après décongélation.
En revanche parfois le lait peut prendre une mauvaise odeur suite à la congélation.
 

lilimie

Voie lactée
Coucou @lilimie, je vais suivre ce thread avec attention car je suis dans la même galère ! Quel âge a ton bébé ? La nounou va le garder combien de fois par semaine ? D'ailleurs tu as bien de la chance d'avoir pu trouver quelqu'un de confiance. Comment ça se passe quand le papa garde bébé ?
La nounou le gardera tous les jours sauf mercredi à raison de 9h environ par jour. Le papa n'a jamais réellement gardé bébé. Il est tltps avec moi. 3h à tout casser. D'ailleurs la fois où c'est arrivé il avait deux mois et bizarrement il avait pris le biberon à ce moment là...
 

lilimie

Voie lactée
Il est possible de faire du flan de lait congelé, il se conserve 24h après décongélation.
En revanche parfois le lait peut prendre une mauvaise odeur suite à la congélation.
Donc si j'ai bien compris je fais mon flan au lait maternel et il ne servira qu'une seule fois? Doit on le réchauffer ou froid ?Et si bébé ne mange pas tout? Peut on le resservir le lendemain?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux faire du flan et le "couler" dans deux récipients, par exemple en donner un à midi et un à 15h. mais ces flans se gardent 24h à partir de la décongélation du lait. Si tu les fabriques à 20h un jour, ils doivent être consommés le lendemain.
Généralement les mamans ne les réchauffent pas.
 

lilimie

Voie lactée
Tu peux faire du flan et le "couler" dans deux récipients, par exemple en donner un à midi et un à 15h. mais ces flans se gardent 24h à partir de la décongélation du lait. Si tu les fabriques à 20h un jour, ils doivent être consommés le lendemain.
Généralement les mamans ne les réchauffent pas.
Merci pour toutes ces informations 🙂
 
Haut