• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le biberon et plus de lait maternel

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Les flans avec le LA c'est hyper facile parce que tu peux faire bouillir l'eau. Pareil pour les crèmes, avec de la farine précuite de riz par exemple.
C'est compliqué quand ils ne prennent pas de poids, tellement stressant. Je te comprends. Crapouillou avait été hospitalisé et est toujours suivi pour ça.
Courage 😙😙
 

Sihem49

Colostrum
Merci pour vos réponses ça m’encourage 🥹
Oui je donne les 2 seins à chaque fois et j’essaye lhyperalternance quand elle ne Sendors pas dessus
On est à environ 10 tétées par jour mais quelques Ines pour l’endormissent
J’ai essayé à la cuillère pour l’instant et refus, demain je vais à la pharmacie tenter le DAL… et sinon j’essayerais d’investir dans gobelet biberon cuillère
Je vais essayer de continuer à stimuler +++
Et avez vous des bon liens ou recettes pour faire des flans avec du LA ? Ça m’intéresse vraiment ça pourrait beaucoup m’aider. Elle est assez gourmande sur les petits pots donc je me dis peut être le LA en une autre texture pourrait passer…
Merci beaucoup pour tous vos conseils ça me remonte un peu le moral, j’en pleure depuis plusieurs jours déjà 😭
 

Sihem49

Colostrum
Les flans avec le LA c'est hyper facile parce que tu peux faire bouillir l'eau. Pareil pour les crèmes, avec de la farine précuite de riz par exemple.
C'est compliqué quand ils ne prennent pas de poids, tellement stressant. Je te comprends. Crapouillou avait été hospitalisé et est toujours suivi pour ça.
Courage 😙😙
Ah oui c’est vrai ? Il faut j’essaye mais je trouve pas de recette bien ?
Et ohhh petit chat purée c’est vraimeng angoissant mais qu’est ce qu’on les aiment 🥹❤️
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Flan : tu fais bouillir 240ml d'eau avec 1/2c à café d'agar agar. Une fois que ça bout, tu baisses le feu, ça doit frémir pendant 1 minute. Tu retires du feu et du ajoutes ta poudre de LA. Tu melanges bien et tu mets au frigo 1-2h environ pour que ça prenne.
Crême à la farine précuite de riz : 90ml d'eau que tu fais bouillir. Tu ajoutes 1 c à soupe de farine, tu laisses épaissir sans faire bouillir. Tu retires du feu et tu ajoutes le LA. Perso j'ajoute de la compote qu'il aime.
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je le faisais avec mon lait avant mais là je n'en ai plus au tire lait.
Crapouillou pèse 7,7kg à 15 mois mais il est en pleine forme. Pas de carence à sa dernière prise de sang.
Je suis sûre que tu vas trouver une solution.
 

maureen17

Période de pointe
Les animatrices sauront mieux te guider, mais en voyant la courbe il semble que la prise de poids n'est pas optimale avec ou sans biberon... tu parles de douleur des les debuts, peux tu en dire plus? Raconter une journée type? Quand il y avait des biberons, quelles etaient les quantités?

est-ce que tu pourrais lui donner du yaourt? Qu'en dit ton medecin? Le probleme des petits pots c'est que ca remplit le ventre mais ce n'est pas tres calorique.

en tout cas tu es vraiment au bon endroit pour trouver des conseils. Je sais a quel point on culpabilise quand la prise de poids n'est pas bonne, ici c'est arrivé quand ma fille avait 6 mois car j'avais une baisse de lactaction (enceinte mais je ne le savais pas encore), pendant un bon mois elle refusait tout, biberon, gobelet, eau, jus... la seule chose qui passait c'etait le jus de raisin a la cuillere et l'eau thermale en spray dans la bouche. Chaque goutte comptait pour moi... et puis du jour au lendemain elle s'est mise a devorer les purées.
 
Haut