• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le biberon et ne me lâche pas

Rajaa

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois et comment vous dire... je ne pensais pas qu'un petit être puisse vous procurer autant d'amour et à la fois vous faire regretter la maternité.

Accouchement après terme le 1er jour de l'état d'urgence (confinement, personnel réquisitionné, pas de visite, suivi à la va vite...)
Cesarienne en urgence avec usage de la ventouse.
Infection du bébé à la naissance, perfusion matin et soir pendant 8 jours.
Retour à la maison seule sans aucune aide.

J'ai choisi l'allaitement pour offrir à ma fille tout les bénéfices qu'il procure.
Sauf que j'étais sensé reprendre le travail à ses 3 mois mais que Mademoiselle refuse catégoriquement le biberon , la pipette et le DAL...

J'ai dû me mettre en arrêt, j'entame cette semaine la diversification alimentaire et elle refuse toujours le biberon...

Je suis complètement HS... ma fille ne fait pas ses nuits et surtout, elle ne fais que 3 micro siestes de 15mnt.

Elle hurle si je ne discute pas ou ne joue pas avec elle, alors quitter la pièce n'en parlons pas.

Bref je n'ai plus de vie, pas un moment pour moi, et je ne ressemble plus à rien tant la fatigue me ronge.

Quelqu'un aurait des solutions ou astuces pour le biberon, parce que le sein toutes les 1h30 ça m'épuise.

J'ai honte de me plaindre ainsi mais ça devient très dure, mon pauvre mari subit mon impatience et surtout n'a plus de vie de couple.

Help!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Rajaa
Tout d'abord plein de courage, les premiers mois d'un bébé sont épuisants :calin: :calin:

Tu dis que ta fille refuse le bib. As-tu essayé de le faire donner par qqn d'autre que toi ? Quel mode de garde aviez-vous prévu à ta reprise ?
Je te demande ça car ma fille a toujours refusé le bib avec moi. Ça ne m'a pas empêché de la mettre chez la nounou, et au bout de 5-6 jours d'adaptation, elle a fini par accepter le bib chez sa nounou.... mais jamais avec moi !

Pour la fatigue, je compatis. Je n'ai pas de solutions miracle, si ce n'est te reposer au maximum, laisser tomber tout ce qui n'est pas urgent. Peux-tu avoir de l'aide pour le ménage, les courses ?
 

Rajaa

Colostrum
Salut @Rajaa
Tout d'abord plein de courage, les premiers mois d'un bébé sont épuisants :calin: :calin:

Tu dis que ta fille refuse le bib. As-tu essayé de le faire donner par qqn d'autre que toi ? Quel mode de garde aviez-vous prévu à ta reprise ?
Je te demande ça car ma fille a toujours refusé le bib avec moi. Ça ne m'a pas empêché de la mettre chez la nounou, et au bout de 5-6 jours d'adaptation, elle a fini par accepter le bib chez sa nounou.... mais jamais avec moi !

Pour la fatigue, je compatis. Je n'ai pas de solutions miracle, si ce n'est te reposer au maximum, laisser tomber tout ce qui n'est pas urgent. Peux-tu avoir de l'aide pour le ménage, les courses ?

Hello.

Merci pour ta réponse.

Oui le biberon c'est toujours mon conjoint ou la nounou qui essaie mais elle refuse ou le vomit si on lui donne "de force".

Quant à la fatigue difficile de me reposer et même si je demande à un membre de la famille, j'en profite pour me doucher ou faire mon ménage mais impossible de dormir si ma fille est éveillée...
😔
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le biberon c'est toujours mon conjoint ou la nounou qui essaie mais elle refuse ou le vomit si on lui donne "de force".
Combien de temps as-tu essayé de la laisser ?

C'est vrai que 15 minutes de sieste c'est peu. Dur dur :calincoeur:As-tu essayé de dormir avec elle ? Certaines mamans disent que bébé ne dort bien (et donc longtemps) que sur elles. Et en bonus tu te reposes en même temps.
 

Rajaa

Colostrum
Effectivement si elle dort dans mes bras ou à mes côtés la sieste est plus longue elle se sent en sécurité.

J'ai essayé chaque 1fois par jour pendant 2 semaine puis après mon rdv chez l ostéo, il m'a demandé de ne pas la forcer car elle est extrêmement verrouillée. Résultat elle tend énormément son cou ce qui la gêne.

Néanmoins elle va mieux à ce niveau, pour autant elle refuse toujours le biberon.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que je veux dire c'est qu'il faut peut-être la laisser quelques heures à qqn (conjoint, nounou) avant qu'elle accepte de prendre le bib. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais si elle sait que tu es dans le coin avec le sein, elle va attendre le max. Moi ça a pris 6 jours de 8h chez la nounou avant qu'elle prenne vraiment un bib entier. Pourquoi pas déjà commencer par te prendre une demi journée pour toi ?
 

Rajaa

Colostrum
Et comment bébé se nourrit si pendant 8h elle n'a ni le sein ni le biberon ?

J'ai essayé de reprendre le travail, mon conjoint ayant pris sa journée pour garder la petite, elle a refusé le biberon ne fesait que pleurer et quand je suis rentrée après 4h elle était comme légume sans réaction dans les bras de son papa.

Ça m'a fendu le cœur, je l'ai mise au sein. Elle a tétée comme si elle n'avait pas mangé depuis 10 jours.

Je n'ai vraiment pas supporté cette vision et cette situation. C'est pourquoi je me suis mise en arrêt.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh :( je te comprends c'est tellement dur de les voir si mal. De mon côté j'ai eu la chance qu'elle ne mangeait pas mais ne pleurait pas trop non plus.

Si bébé fait ses nuits, il ne mange pas pendant 8h voire plus et cela n'inquiète personne. Donc là c'est un peu pareil, il va se rattraper le reste du temps si il ne mange pas durant la journée de garde, ça ne pose pas de soucis.
 

Rajaa

Colostrum
Pas faux concernant les nuits...mais en attendant elle ne fait pas ses nuits et dort peu donc forcément elle puise son énergie et réclame donc fréquemment.

Je vais essayer à nouveau le biberon en parallèle de la diversification alimentaire... je ne sais plus trop quoi faire
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mon bébé a toujours refusé le biberon aussi
Vers 5 mois je le laissais une demi-journée avec les grands-mères (bien plus patientes et pleines de ressources que mon mari qui n'arrivait pas à trouver des stratégies pour le calmer...) à 8 mois je le laissais 9h de garde.
Effectivement quand un enfant dort 10-13h la nuit on ne s'inquiète pas mais si ça se passe la journée tout le monde crie au scandale :)
"faire ses nuits" pour un bébé c'est dormir une plage de 5h sans interruption. Faire nos nuits c'est autre chose ;)
Mon fils n'a jamdi dormi la nuit sans interruption avant loooongtemps.. 😅 Mais bon il dormait avec nous, je me réveillais de moins en moins pour les tétées de nuit, ça nous convenait comme ça.
Fais des siestes collée à ton bébé s'il dort mieux, tu te reposeras aussi vraiment important !!!.

Courage courage
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous essayer le portage en echarpe poir les siestes? Ca libere les bras de maman, ca entretien un lien special avec le papa, ect... Mon 1er pleurait +++ et dormait 4h uniquement en echarpe, une liberation quand on s'y est mis.
Ne serait-il pas gene par des rots qui le reveillerait en position couche sur le dos?

Pour les bib, je conseillerai de re-tenter. Tu vas chez le coiffeur ou ciné, et papa essai. Peut etre essaye une autre tetine? Bref laissez papa ou nounou gerer, ils finiront pas y arriver 💪
Pour la nuit, cododo avec tete couchee comle ca tu te rendors direct. J'etais plus reposée comme ca.
Bon courage
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'ai l'impression de me revoir dans ton problème de biberons. :calincoeur: :calin:
Il a fallut deux semaines à temps plein (9h de garde) pour que Mademoiselle dégaine le boire et seulement parce que je l'avais chauffé à 60C° juste après tirage (problème de lipases) :ennui:

Elle a pris 200 ml pendant 4 jours puis plus rien. :zen:
Refus du lait autrement qu'au seins : la chipie bois très bien de l'eau verre. :whistle:

Effectivement elle étais un peu plus âgés à ce moment la (7 mois). :jap:
On est du coup sans biberons et de l'eau verre et diversifié (là aussi ca a pris du temps). :lol:
Là seul chose que je peux dire c'est ne t'inquiète pas et ne pas forcer pas elle ne se laissera pas mourir de faim par contre oui, elle va répercuté ca le soir et la nuit jusqu'à que vous trouviez un rythme. :calincoeur:

Courage :pom pom:

(La fatigue m'a fait sevrer le premier à 6 mois 1/2 et je regrette car ca n'a rien changé sur ses demandes et besoin et le biberon c'est plus galère )
 
Haut