• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse la diversification alimentaire..

Je galère avec la diversification. Mon bébé ne veut pas de fruits sauf en purée façon smoothie.

Et les légumes, il ne veut pas. Je suis obligé de faire des petits bouts et de les cacher sous le riz ou pâtes pour qu'il en mange.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les pâtes et le riz sont des aliments particulièrement adaptés aux besoins des tout petits : ils ont besoin de calories!
 

Meh

Montée de lait
Bonsoir Timoune. J'espère que votre petit se porte bien et que l'allaitement est en place. Je ne connais pas son âge mais je peux vous faire part de mon expérience perso. C'était la même chose pour moi. Aujourd'hui ma petite mange quelques cuillères de purée ou compotes grâce aux épices (cumin, cannelle, curry, curcuma) et elle mange quelques fois des aliments en morceaux (patates ou carottes fondantes au cumin par exemple). Le panais a été un des premiers légumes qu'elle a mangé réellement. Elle mange de petites quantités, parfois plus; je ne la force pas et surtout j'ai arrêté de culpabiliser.
Elle grandit, grossit et se développe bien, elle est à deux doigts de marcher alors qu'elle n'a pas encore 9 mois. Et puis je rentre de vacances et c'était bien pratique de l'allaiter sans avoir à penser à lui prendre ci ou ça à manger. Elle goûtait nos plats sans sel ni sucre et au Maroc 0 culpabilité d'allaitement exclusif la première année de vie c'est même carrément normal.. les bébés goûtent les aliments mais pas besoin de les forcer absolument à les diversifier.. j'ai rdv le 30 septembre chez le pédiatre mais j'ai arrêté de stresser. Ma fille va bien, elle n'a pas de problème fonctionnel et cet allaitement se passe bien et me convient à moi aussi donc j'ai arrêté de m'en faire et de laisser faire les choses en nous faisant confiance à elle et moi.
Belle soirée à vous.
Coucou tout le monde mon bébé à 9 mois et pareil il goûte par ci par là mais il ne mange pas de petit pot etc
Lorsqu’il a des aliments en bouche il fait des grimaces bouge dans tous les sens, il appréhende beaucoup la texture et le goût
Quelque fois il mange des compotes quand il en a envie mais pareil je ne force pas..
la semaine dernière j’ai eu rendez-vous avec la pédiatre et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter bébé grandit bien il a un bon poids..
elle m’a conseillé de continuer à lui donner le sein comme je fais et de lui faire confiance petit à petit ça ira je pense il n’est pas trop intéressé par la nourriture pour le moment j’attend de voir avec le temps comment cela évolue

courage
 

Marinaasma

Colostrum
Coucou tout le monde mon bébé à 9 mois et pareil il goûte par ci par là mais il ne mange pas de petit pot etc
Lorsqu’il a des aliments en bouche il fait des grimaces bouge dans tous les sens, il appréhende beaucoup la texture et le goût
Quelque fois il mange des compotes quand il en a envie mais pareil je ne force pas..
la semaine dernière j’ai eu rendez-vous avec la pédiatre et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter bébé grandit bien il a un bon poids..
elle m’a conseillé de continuer à lui donner le sein comme je fais et de lui faire confiance petit à petit ça ira je pense il n’est pas trop intéressé par la nourriture pour le moment j’attend de voir avec le temps comment cela évolue

courage
C'est une bonne nouvelle ! Tant que bébé grandit, se développe et qu'il est de bonne humeur quand il est éveillé c'est que tout va bien et que l'allaitement est efficace. Je fais pareil que vous, je propose, je la laisse découvrir les aliments en compote ou en morceaux et elle prend ce qu'elle veut. En prenant plusieurs témoignages de personnes dans mon entourage il y a finalement plus de bébés allaités exclusivement pendant la première année de vie que je ne l'imaginais au départ. Du coup cela m'a complètement rassurée et si ma pédiatre insiste sur les tests sanguins par rapport aux vitamines etc bah je vérifierai ce qu'il faut. Belle journée à vous.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais il ne mange pas de petit pot etc
Les petits pots sont une invention des industriels, absolument pas nécessaires à l'alimentation d'un bébé. Je n'en ai jamais acheté. Un enfant peut tout à fait découvrir la nourriture en mangeant la même chose que ses parents (sans sel et sucre)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les petits pots sont une invention des industriels, absolument pas nécessaires à l'alimentation d'un bébé. Je n'en ai jamais acheté. Un enfant peut tout à fait découvrir la nourriture en mangeant la même chose que ses parents (sans sel et sucre)
Pour un bébé qui a du mal avec la diversification, les petits pots peuvent être rassurants car le goût et la texture ne varieront pas . Quand il n'est pas fini on peut congeler le reste en glaçons pour faire des mini portions anti gaspillage.
Ya pas de mal a acheter des petits pots, le repas des adultes ne se prête pas toujours au mixage. Et certains sont vraiment bons ( je kiffe les b@bybio)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un bébé qui a du mal avec la diversification, les petits pots peuvent être rassurants car le goût et la texture ne varieront pas . Quand il n'est pas fini on peut congeler le reste en glaçons pour faire des mini portions anti gaspillage.
Ya pas de mal a acheter des petits pots, le repas des adultes ne se prête pas toujours au mixage. Et certains sont vraiment bons ( je kiffe les b@bybio)
Non en effet, il n'y a pas de mal, mais ça n'a rien d'obligatoire. Et c'est très cher. Mais c'est comme les compotes en gourde : très pratiques. Mais on peut aussi faire sa compote soi même si on veut
Bon chez nous c'est aussi vraiment hors de prix, très peu répandu et il n'y a que deux marques que je n'ai pas trouvées bonnes du tout
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est très répandu, c'est plus cher que le fait maison mais de toutes façons l'utilisation est limitée dans le temps. On peut s'en servir pour le début, pour varier avec des légumes qui ne sont pas de saison, pour dépanner , parce qu'on est débordé, parce que c'est plus facile a glisser dans un sac en vadrouille ou au cas où etc...
 

Meh

Montée de lait
C'est une bonne nouvelle ! Tant que bébé grandit, se développe et qu'il est de bonne humeur quand il est éveillé c'est que tout va bien et que l'allaitement est efficace. Je fais pareil que vous, je propose, je la laisse découvrir les aliments en compote ou en morceaux et elle prend ce qu'elle veut. En prenant plusieurs témoignages de personnes dans mon entourage il y a finalement plus de bébés allaités exclusivement pendant la première année de vie que je ne l'imaginais au départ. Du coup cela m'a complètement rassurée et si ma pédiatre insiste sur les tests sanguins par rapport aux vitamines etc bah je vérifierai ce qu'il faut. Belle journée à vous.
Exactement pareil.. je suis tellement habituée à voir des bébés ( de mon entourage) qui mange de tout directement que ça soit le sucré le salé que ça m’inquiétais.. on a tendance à comparé et il faut pas chacun fait comme il peut et surtout chaque bébé vas a son rythme

merci beaucoup à vous aussi
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 2 ans elle goûte a tout mais ne mange pas de grosse quantité ^^'.
Petit pot on a vite abandonné elle mangeait juste une cuillère xD.
 

Meh

Montée de lait
Ma fille a 2 ans elle goûte a tout mais ne mange pas de grosse quantité ^^'.
Petit pot on a vite abandonné elle mangeait juste une cuillère xD.
Au début je me suis dis peut-être que bebe n’aime pas ma nourriture donc j’ai acheté un petit pot il a même pas pris une cuillère il a tout recraché avec des réflexes nauséeux des mouvements de tête etc donc je me suis dis plus jamais 🤣
 
Haut