• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse de téter dehors

Clara Nour

Colostrum
Bonjour,
Voila mon souci, ma petite-fille à 3 mois. Au début je n avais aucun souci elle tétait partout dans toute les positions. Puis à la maison suite à un rhume qu elle a eu j ai commencé à l allaiter allongé et depuis elle ne tète quasiment que comme ça même a la maison !! Je parviens desfois a la faire téter debout en marchant mais c esr compliqué. Du coup lorsque je sors je vois qu elle a faim mais des que je la met au sein du coup en Madone elle se tord dans tout les sens me regarde style tu fais quoi la ? Si j insiste elle s enerve contre moi et va mordre le teton (elle est née avec deux dents ) et finalement ça se termine en crise de larme parce que fatigue et faim se combine et qu elle sait plus comment gérer. Pour la précision c est un bebe très très éveillé depuis le début donc même dormir dehors c'est compliqué pour elle. Quelqu un a t il deja été dans cette situation et avez vous des pistes pour m aider parce que du coup je stresse des que je dois sortir et limite donc mes sorties. Merci d avance pour votre ecoute.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut ! :)

Elle est peut-être trop stimulée... enfin je sais pas.
Est-ce qu'elle tète correctement en madone à la maison ?
Est-ce que tu as essayé d'autres positions que la madone en sortie : par exemple verticale dans l'écharpe/le porte-bébé (tu décales le noeud/desserres le porte-bébé pour qu'elle arrive verticale face au sein, sinon le plus facile c'est le sling) ?
Un truc aussi qui peut éventuellement marcher (à tester), c'est de limiter les stimulations en la couvrant : en enroulant une couverture/un châle autour d'elle de manière à ce qu'elle ne voit que maman et rien d'autre, la laisser se calmer des stimulations et zou.

Il est possible aussi qu'en sortie, on ait une tendance à être moins "au taquet" aux signes d'éveil et plus elle a faim, plus elle a de chances de s'énerver (combo avec la stimulation extérieure = cata). Là c'est toi qui sais, si ça se trouve tu es méga au taquet et je raconte nawak ! :)

Voilà, pas de solution, mais des pistes. Courage ! :calin:

PS : c'est vachement rare, un bébé avec deux dents à la naissance, non ? :p :pom pom:
 

Clara Nour

Colostrum
Merci pour ta réponse . Alors à la maison même en Madone elle n aime pas trop elle préfère allonger. J ai tout essayé pour les positions et ça donne pas grand chose. Pour les signes d eveil quand je sors la plupart du temps elle ne dort pas elle veut trop regarder ce qui se passe elle est très tonique et éveillée. Dans l echarpe j ai pas essayé faudrait que j essaye mais je sais pas trop comment bien l installer. J ai même essayer d aller dans la voiture bien au calme mais elle refuse et j ai aussi un voila d d'allaitement elle est donc caché dessous donc ne voit pas trop l exterieur donc je sais pas est ce que c est juste la position le pb? Oui c est rare pour les dents hehe
 

elo87

Hyperlactation
Le mien a parfois eu des blocages sur une position .
La derière fois j'ai cru à une grève de TT sur un sein mais finalement non il.voulait pas TT en madone sur le sein gauche,il acceptait en ballon de rugby ou allongé

Ça a duré une grosse semaine après tout était ok. Alors peut être les dents je ne sais pas.
Elle a été vu par un osteo ?
 

Clara Nour

Colostrum
Les dents s est passé c etait difficile tout son deuxième mois elle ne tétait pas bcp ca lui faisait très mal mais sayé les deux sont bien sortie depuis ca va mieux. Elle a était vu à 3 semaines par un ostéo qui ma dit que elle était au top mise à par qu elle prenait un peu d air en tétant on devait lui corriger ca en tetant le petit doigt en appuyant du coté du palais qu elle utilisait moins. J essaye en ce moment de la faire téter à la maison dans d autre position mais je vois qu elle ne tète pas pareil que allongé elle se met a distance du sein et elle est plus tendu et tete moins longtemps et si je la colle trop ou que je la maintien trop elle s enerve
 

Clara Nour

Colostrum
Non pas d'incident en tout cas je n en ai pas le souvenir. BN ?? Non je ne ma maintient pas j essaye juste 2 sec pour voir si elle tete ou pas et pis je vois qu elle s enerve j insiste pas
 

Grou

Période de pointe
J'ai le même : dehors c'est trop intéressant, depuis ses 3 mois aussi ... il accepte à la rigueur de téter dans le porte-bébé mais j'ai intérêt à mettre la capuche et à m'éloigner du bruit! Sinon il tète exclusivement allongé dans le noir :rolleyes: au début il s'est habituécomme ça à cause de mon REF (c'était les seules positions où il s'etouffait pas). Là il le gère mieux mais l'habitude est restée

Et niveau solution, à part le porte-bébé j'ai rien trouvé... je me dis que ça finira par s'améliorer avec le temps... là il a 7 mois et j'étais toute contente car il a accepté de téter dehors allongé sur une couverture! Il a même tété un peu assis face à moi :pom pom:
 

Clara Nour

Colostrum
Pfioouuu c est contraignant quand même. Je vais essayé davantage dans l'echarpe et lui proposer en Madone a la maison aussi on verra bien
 
Haut