• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse de prendre le biberon du jour au lendemain

Lyana49

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis en panique!
J'allaite mon bébé depuis sa naissance, elle a 2 mois et demi.
Des ses 1 mois, papa a le bonheur de pouvoir lui donner de temps en temps le biberon de mon lait tiré (du réfrigérateur).
Seulement, depuis 3 semaines elle refuse catégoriquement le biberon( qu'il sorte du frigo ou du congélateur.
Elle ne veux que mon Sein, du coup ça devient compliqué
Est ce depuis que j'ai essayé de congelé mon lait?
Je l'ai pourtant senti, goute et pas de lipases, il sent normal.
Aujourd'hui j'ai tiré mon lait et je lui ai donné en direct tout chaud, sans refrigerateur, sans congélation et IMPOSSIBLE de lui donner... Ça part en cris, en pleurs, elle n'en veut pas du tout que ce soit moi ou mon homme.
Je ne comprend pas du tout ce qui se passe!!! J'ai essayé différents biberons
MAM, AVENT, taille 1 et 2.
J'ai re stérilisé mes biberons.....
Je suis à cour d'idées.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta fille s'éveille et se rend compte qu'elle préfère le sein <3 avant elle était très petite et acceptait sans réfléchir...
Ca peut parfois aider si elle sait que tu n'es pas là...
Est-ce très important pour vous / nécessaire de donner ce biberon ?
 

Lyana49

Colostrum
Bonsoir doobida,
Merci pour ta réponse,
c'est important pour moi car ça me permet de me détacher un peu (pour m'occuper des 2 grands frères+ rdv) et c'est important pour Papa d'avoir un moment avec sa fille.
Avant elle acceptait le bib, maintenant elle refuse j'ai l'impression d'avoir fauter quelques part
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les refus de biberons peuvent arriver à tous moments.
Avez vous essayé le DAL au doigt? On peut en fabriqué un à très bas prix.
 

Lyana49

Colostrum
Bonsoir SEmilie,
Merci pour ta réponse,
Elle a eu ce système a la naissance car mal reagi aux anesthésie j'etais dans le coltard, maintenant elle ne veut plus voir de doigt...
Mais merci pour l'idée
Les refus de biberons peuvent arriver à tous moments.
Avez vous essayé le DAL au doigt? On peut en fabriqué un à très bas prix.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et essayer à la tasse (ou softcup) ?
Sinon, si ça ne gêne pas le papa, le DAL au téton de papa ? Il pourrait se sentir allaitant lui aussi <3
(bon ça peut être un peu étrange j'avoue).

Sinon, vous pouvez peut-être réessayer plus tard, que ça soit au DAL ou au biberon, ça peut être simplement une période où elle change... ;) Je ne vois pas ce que tu peux avoir fait de mal ! :lol:

J'ai souvenir que mon Petit Loup a eu quelques biberons de LA puis de lait tiré à la maternité (enfin des compléments, donc des micro bibis), il les prenait sans souci, mais à 3 mois quand j'ai repris le boulot il a refusé net...

Est-ce qu'il y a eu un événement qui l'a un peu secouée récemment ? Un événement qui t'a ou vous a secoués récemment ? Un truc qui a mal tourné à un nourrissage au biberon ?
 

Lyana49

Colostrum
Merci Sekhmet pour ta réponse,
Je pense que tu as raison, j'attend et je reessaierai plus tard.
Et peut être quelque qu'il l'a chamboulé, c'est bizarrement au moment où je l'ai laissé à garder quelques heures...
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Bonne soirée
 
Haut