• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé qui titre sur les vetements pour téter!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour à toutes

Je viens vers vous pour savoir si votre enfant tire sur vos vêtements pour téter ?
Si oui comment avez vous fait pour le faire cesser? à quel âge? Est ce que cela vous genait?

Mon fils de 7 mois commence à tirer sur mon tee-shirt pour téter, ça me gène beaucoup quand on est avec du monde.
Quand on est tous les 2 ça ne me gene pas car je trouve qu'il est encore petit et que ça l'encourage à me faire savoir ce qu'il souhaite mais il va grandir très vite et j'ai pas envie qu'il saute sur mes fringues pour choper le sein...

Je ne sais pas comment lui faire comprendre en douceur sans le frustrer de ne pas tirer sur mon tee-shirt. Est-il trop petit encore?

Si vous avez des idées, temoignages je suis prenneuse... merci
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,
7 mois ca me parait petit pour qu'il comprenne tout de suite, a part bien lui expliquer, repeter encore et encore.

Peut etre que tu pourrais acheter un collier d'allaitement, il tirerait sur autre chose.
Bon courage ;-)
 

Lili69

Hyperlactation
Il me paraît très petit en effet! J'ai commencé à expliquer à ma fille vers 18 mois qu'il fallait demander à téter et ne pas "se servir". Elle a très vite compris. Mais même à 4 ans, elle voue un tel culte à ma poitrine que c'est encore parfois plus fort qu'elle : c'est si bon de glisser sa main sous le tee shirt de maman!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a tiré sur mon t-shirt à une période, mais n'a jamais soulevé pour se servir soi-même... Attends peut-être de voir si une situation vraiment gênante se produit ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci pour vos réponses, donc je vais attendre pour voir comment ça évolue. J'espere que ça n'ira pas plus loin et sinon on avisera à ce moment là :)
 

Elimimi

Montée de lait
Ici je ne voulais pas qu'ils tirent sur mes vêtements ni les soulève, je retirais doucement la main en disant "tu veux du coco, c'est ça ?", du coup ils ont très vite appris à dire le mot :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elimimi à partir de quand as tu commencé à lui enlever sa main? Parce que mon fils tire mais met aussi sa tete sur ma poitrine et cherche à teter.
 

Elimimi

Montée de lait
Dès qu'ils ont su le faire :)
Bien sûr, à 6 mois, on ne réagit pas comme à 12-18 mois, mais je trouvais que c'était le début de l'apprentissage, je ne me voyait pas les laisser faire, et puis d'un coup à 12 mois leur "interdire".
Ils ont 19 mois et c'est "rigolo" parce qu'ils roucoulent d'impatience le temps que je déballe ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui tu as raison, merci du conseil je pense que je vais lui expliquer tranquillement c'est sur que ça doit etre plus facil pour leur faire cesser si on commence tot.
 

mamouin

Voie lactée
Pareil pour ma pepette de 6 mois et demi elle plonge sa tête entre mes seins et tire sur le tee shirt. Pour le moment ça ne me gène pas mais il est vrai que suivant le lieu ça pourrait devenir un peu gênant :) Merci emilie pour le conseil, c'est vrai qu'appeler la tété par un nom original ça peut être une bonne solution pour lui apprendre à demander.
 
Haut