• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui tête que la nuit

MarieDP

Colostrum
Hello!
Mon bébé de bientôt 9 mois ne réclame jamais à téter la journée, limite si je lui propose il me repousse 😂 Il est tellement absorbé à bouger partout et à interagir avec le monde qu’il s’en fiche! Il est diversifié et il mange très bien. Il accepte de téter pour l’endormissement aux siestes ( dans le noir du coup) mais c’est souvent mon mari qui l’endort car je travaille. Du coup, il ne tete pas de 8-9h jusqu’à 19h30 mais par contre la nuit c’est open bar il se rattrape.
Cette situation est-elle arrivé a l’une d’entre vous? J’espère que cela n’indiquerait pas un sevrage plus précoce ?
Merci de vos réponses
Marie
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Tu as essayé de proposer des tétées dans le noir et au calme, même quand ce n'est pas l'heure de dormir?

Par ailleurs, comment bébé est gardé quand tu travailles? Est ce qu'il a du LA pendant la garde? Du LM? Dans un biberon? Avec une tétine de quel débit? La personne qui le garde donne-t-elle le biberon à l'horizontale?

A cet âge là ma fille aussi n'acceptait que les tétées au calme et dans le noir (et dans mon lit).
Elle tétait donc généralement le soir pour s'endormir, le matin au réveil, souvent une fois dans la nuit, et quand elle était avec moi pour s'endormir à chaque sieste (deux fois dans la journée) et pour se réveiller à chaque sieste (deux fois par jour aussi). Je proposais facilement des tétées bonus, en particulier si j'avais loupé un endormissement, mais là encore au calme, dans mon lit et dans le noir, quelle que soit l'heure. Si je loupais la tétée d'endormissement du soir, je lui donnais souvent une tétée bonus dans son sommeil avant d'aller me coucher.

Ça n'a peut-être pas de lien, mais c'est à peu près à cet âge là aussi que j'ai soupçonné une préférence pour le biberon, et que j'ai demandé à la nounou de donner mon lait plutôt la tasse d'apprentissage. Les tétées de jour sont redevenues possibles vers 11 mois pendant de longues vacances (sans nounou ni lait tiré), et faciles autour de 13 mois (et elle n'a plus de lait autre qu'au sein depuis ses 11 mois).

Tu as essayé de proposer des tétées dans le noir et au calme, même quand ce n'est pas l'heure de dormir? Comment bébé est gardé quand tu travailles? Est ce qu'il a du LA pendant la garde? Du LM? Dans un biberon?
 

MarieDP

Colostrum
Hello!
Merci pour ta réponse. Désolé de revenir si tardivement sur le forum je n’avais pas de notification.
J’ai un restaurant du coup il est gardé une partie de la journée par mon mari et idès que j’ai reprit le travail à ses 6 mois il me l’emmenait à midi pour qu’il puisse téter ( je suis absente de 10h à 15h).
Il ne prends que le sein il n’a pas de biberon donc pas possible qu’il préfère ce contenant.
Il ne veut plus téter en plein jour depuis 1 mois environ et même si je le mets au calme dans le noir hors période de sieste c’est pas possible.
Du coup le sein c’est que avant de l’endormir et la nuit surtout entre 4h et 6h du mat ou il cumule.
Je pense que sur une journée il tete approximativement 6 a 8 fois donc j’espère que ca impactera pas trop ma lactation sur le long terme et qu’il finira par demander un peu plus en journée histoire que ça soit moins fatiguant 😅
 
Haut