• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui tète tout le temps, maman épuisée

Monoi10

Colostrum
Bonjour besoin de conseils et de parler. Je suis maman de 2 garçons,mon aîné a 5 ans et mon dernier a 1 mois. Je l'allaite. J'ai besoin de conseils car je suis épuisée ! bébé tête toutes les 2h des fois moins Nuits et Jours. A aucun moment de la journée il espace ses tétées du coup je ne peux rien faire, c'est la course pour manger me doucher, il est tout le temps au sein. C'est un bébé qui a besoin de beaucoup de contact donc je l'ai également souvent dans les bras, j'ai essayé la sling mais il n'aime pas du tout il pleure, se raidit . Y a des nuits ou je suis tellement fatiguée que pendant qu'il tète je m'endors du coup lui aussi s'endort vu que je le stimule pas et du coup la tétée dure des heures. Et d'autres nuits comme cette nuit ,il a tété toutes les 2h, tout juste 10 min et s'est endormit impossible de le réveiller. Du coup je me dis que peut être il n'a pas pris assez c'est pour ça qu'il se réveille souvent mais c'est impossible de le réveiller.
Quand pensez vous de tout ça ?
Des fois je me.dis que je vais arrêter ou passer en mixte pour que je puisse me reposer un peu mais je ne sais pas
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Monoi10 le premières semaines avec un bébé sont souvent éprouvantes, difficile de tenir le coup quand on n'a pas un instant à soi...
Tu sembles t'interroger à propos du rythme de ton bébé et tu te demandes si les tétées sont suffisantes pour lui, c'est bien ça ? Je te propose de lire cet article qui pourra certainement t'éclairer. https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Comment est la prise de poids de ton bébé? Combien de couches mouille il par jour? Fait il bien des selles jaunes? Si la prise de poids est bonne et que ton bébé salit au moins 6 couches par jour c'est qu'il boit assez.
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécu exactement la même chose durant le premier mois de mon petit bébé. Maintenant ça commence à aller mieux. Au début je n'arrivais même pas à le poser pour qu'il dorme, il ne voulait dormir que sur moi et être tout le temps dans mes bras, je ne pouvais rien faire j'étais épuisé et j'ai failli remettre mon allaitement question. Depuis ça va mieux j'arrive à le poser de temps en temps pour qu'il dorme. Il tète toujours très souvent (toutes les 1h-2h) mais je pense que c'est normal il est encore petit. Grâce aux conseils des filles sur le forum je me suis rendu compte que c'était tout à fait normal pour son âge et je n'hésite plus à faire du co-dodo (comme ca je récupère un peu). Pareil il n'est pas très fan de l'écharpe de portage ou du porte-bébé du couo c'est les bras la plupart du temps. Laisse le temps à ton petit bout de grandir un peu. Le mien a 1mois et 11jouts et je vois déjà de grand changement chez mon petit bébé. Courage à toi et n'hésite pas
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Monoi10 effectivement les premiers temps avec un bébé sont intenses.
Doudounette avait le même comportement que ton petit garçon au début de sa vie.
De mémoire, il me semble qu'à un mois il y a un pic de croissance ce qui peut expliquer que les tétées s'intensifient pendant quelques jours.
N'hésite pas à dormir avec ton bébé en même temps que lui pour te reposer au maximum.
Si l'allaitement te tient à cœur, je n'ai qu'un mot à te dire : tiens bon !
Plein de courage.
 

picurka

Hyperlactation
@Monoi10 j'ai vécu ça avec mon bébé pendant 2 mois jusqu'à ce que son frein de langue et lèvre soient coupés. Après il a espacé un peu les tétées et dormait plus.
Comment est la croissance de ton bébé, sur la courbe OMS?
Est-ce que les freins de langue et lèvre ont été vérifiés par un professionnel compétent? (désolée mais je soupçonne que non).
Voici deux photos qui montrent ce que c'est qu'un frein de langue et frein de lèvre, regarde sur ton bébé, sinon tu peux mettre des photos ici pour qu'on te donne un avis.Frein de levre.jpg Frein de langue.jpg
 
Haut