• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui s'accroche au sein

Cesilou

Colostrum
Bonjour 👋

Je suis à la recherche de quelqu'un qui a eu la même situation, ma 8 mois depuis 2-3 semaines me pinces les seins avec les deux mains. Je me retrouve avec des griffures et des bleus sur chaque sein on dirait que j'ai nourris un tigre. J'essaye de l'en empêcher mais en fonction de la position pas toujours facile de la stopper.

Des idées, solutions ?

D'avance merci.

Myriam9

Période de pointe
Tu peux peut-être essayer de lui mettre des chaussettes/moufles ?
C'est ce qu'on fait pour les tout petits pour qu'ils évitent de se griffer

Gaminotte

Période de pointe
Je compatis, j ai le même félin à la maison…. Bon j ai pas de bleu par contre
Je mets son doudou sous sa main pour qu elle pince le doudou mais elle pince mon bras avec son autre main et la pas de solution non plus à part couper les griffes à ras
(8 mois ici aussi et c est aussi depuis qq semaines, espérons que ce soit une phase qui passe vite!)

Cesilou

Colostrum
Les chaussettes au main je vais testé et le doudou je vais essayer aussi. J'ai déjà tenter avec mes vêtements mais elle pince le vêtement et la peau avec.
Pour les ongles je me souvenais pas que je devais couper les ongles de mon fils tous les 2 jours ça pousse tellement vite.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un âge où ils ont facilement besoin de manipuler... Moi elle tirait mes cheveux.

Pour les griffures à part couper/limer régulièrement les ongles il n'y a pas grand chose à faire. Pour les pincements, essayer de trouver un jouet qui va bien. Certaines mamans ont des colliers d'allaitement je ne sais pas si c'est efficace mais en occasion ça ne coûte pas cher....