• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé qui s' agace au sein

espyLN

Colostrum
Bonjour,
Je me lance sur le forum pour poser ma premiere question. Ma fille a 6 semaine et parfois elle s' agace quand elle est au sein, surtout le soir. Elle se tortille dans tous les sens remue la tête, tire sur mon sein et finie par le lacher en pleurant.
J'ai plusieurs hypothèses en tête:
- elle a un rot qui la gène
- le lait n'arrive pas assez vite a son gout (pourtant quand je regarde le lait sort bien)
- le lait arrive alors qu'elle n'en veut pas
- je la met au sein alors qu'elle ne veut pas

Avez vous été confrontées a ce genre de situation? Avez-vous un avis sur mes hypothèses? Avez-vous des idées pour eviter ce genre de situation?

Merci par avance!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour EspyLN,

Peux tu nous dire si c'est habituel? Si c'est seulement ces jours ci?
Les bébés peuvent avoir autour de 6 semaines une phase transitoire de 24h à 72h ou ils vont être plus agités, réclamer sans cesse le sein, s'énerver et avoir l'air de n'être jamais rassasié...c'est normal et passe rapidement, dans ce cas le mieux à faire est de répondre à la demande du bébé...est-ce que ca te parle?
 

espyLN

Colostrum
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pardon d'avoir tarder à revenir ici.
En fait nous avons bien passé la phase des 6 semaines, et ma fille s'agace toujours. Mais ce n'est pas systématique, c'est plutôt le soir ou bien la nuit quand elle se reveille. En fait depuis le début elle dort en moyenne 8h la nuit, mais parfois ça lui arrive de se réveiller avant, donc je la met au sein et dans ces moments là c'est la galère, au bout de quelques minutes elle s'agace, elle pleure, elle secoue la tête et me fait mal. Parfois elle a un rot et parfois non. en général les fois où elle se reveille la nuit on met 2h à la rendormir et finalement c'est dans nos bras.
Sinon en journée quand elle s'agace, finalement j'ai l'impression que c'est quand elle est fatiguée et qu'elle ne trouve pas son sommeil meme au sein. Elle "tétouille" moins en ce moment.
Voyez-vous une autre explication?
Je vois la conseillère demain, j'éspère qu'ensemble nous trouverons une solution.
 

espyLN

Colostrum
Oui je change régulièrement de position, et ses couches sont bien pleines. On a vu la conseillère aujourd'hui, elle a pris 300g en 2 semaines donc tout va bien. Elle m'a conseillée de la changer de sein quand elle s'agace, quitte à revenir sur le premier sein ensuite. Alors on va faire ça on verra bien.
Sinon je me suis appercue que ma propre position dans le canapé était en partie responsable des douleurs, alors je vais changer ça aussi :)
 
Haut