• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui s’endort au sein

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 6 mois qui pèse actuellement 6kg800 ( elle a bien repris par rapport au moins dernier pour celles qui ont suivi grâce à vos conseils!).
je cherche des mamans qui ont le même soucis que moi:
Ma fille a toujours été une très grosse dormeuse. Par contre au sein cela est problématique car au bout que quelques secondes, elle est dans les bras de Morphée. Je n’ai même pas le temps de lui faire changer de sein que je dois faire pleins de stratagèmes pour la stimuler: chatouille, la mettre en body, changer la couche, la poser.. mais rien.
je suis un peu inquiète car j’ai l’impression que seule ma fille est comme ça. Le soucis, c’est que du coup elle ne tète jamais correctement, soit cela dure 5mn la journée donc je suis obligée de lui proposer très souvent afin qu’elle reçoive tout le lait dont elle a besoin,soit plus d´1h le soir.
Cela m’épuise, je ne pense qu’à la nourrir, je stress lors des sorties etc

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cayaso91 ,
Je n'ai pas vu tes messages précédents, ma réponse sera peut-être hors contexte.
J'ai lu quelques fois que les bébés s'endorment au sein parce qu'ils ne reçoivent plus de lait ou parce qu'ils sont tout simplement repus !
Ce n'est pas la durée d'une tétée qui compte, mais le temps qu'un bébé déglutit de manière efficace. En ce sens, une tétée juste de 5 minutes, ça ne me choque pas si c'est 5 minutes de déglutition, c'est même pas mal !
Comment est la tétée de ta fille, te semble-t-elle efficace au sein ? Proposes-tu de nombreuses tétées dans la journée ? (Plus de 10 ?)
Jusqu'à tard, j'avais aussi l'impression que mon petit était sans arrêt au sein, et donc moi sans arrêt en train de le nourrir.

Qu'est-ce qui te paraît anormal dans l'allaitement de ta fille ? Qu'est-ce qui t'alerte en tant que maman sur le comportement de ta petite ? A-t-elle des moments d'éveil calmes dans sa journée ?

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour @Cayaso91 ,
Je n'ai pas vu tes messages précédents, ma réponse sera peut-être hors contexte.
J'ai lu quelques fois que les bébés s'endorment au sein parce qu'ils ne reçoivent plus de lait ou parce qu'ils sont tout simplement repus !
Ce n'est pas la durée d'une tétée qui compte, mais le temps qu'un bébé déglutit de manière efficace. En ce sens, une tétée juste de 5 minutes, ça ne me choque pas si c'est 5 minutes de déglutition, c'est même pas mal !
Comment est la tétée de ta fille, te semble-t-elle efficace au sein ? Proposes-tu de nombreuses tétées dans la journée ? (Plus de 10 ?)
Jusqu'à tard, j'avais aussi l'impression que mon petit était sans arrêt au sein, et donc moi sans arrêt en train de le nourrir.

Qu'est-ce qui te paraît anormal dans l'allaitement de ta fille ? Qu'est-ce qui t'alerte en tant que maman sur le comportement de ta petite ? A-t-elle des moments d'éveil calmes dans sa journée ?
Bonjour,
A vrai dire je ne sais plus. Elle me semble efficace, je l’entends déglutir, elle est très éveillée et joue énormément. Elle est tonique, et grandit très bien (2,5cm ce mois ci!).

Cayaso91

Montée de lait
Bonsoir, est ce que tu souhaites nous partager sa courbe oms? Il y a un outil sur le forum.
Bonjour,
J’ai une courbe OMS sur l’application « croissance » c’est ok? Franchement cette aventure lactée a été très angoissante pour moi. La pédiatre me demande 6 biberons de 130ml par jour alors que je lui ai dit que ma fille n’accepte AUCUN biberon 😩

Pièces jointes

• 2E989AA2-8DCD-4F3C-B5BB-436735257DA2.png
    2E989AA2-8DCD-4F3C-B5BB-436735257DA2.png
    801.1 Ko · Affichages: 11

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La courbe est impeccable !
Il y a eu une baisse entre 1 et 2 mois, il s'est passé quelque chose ?
Sinon, c'est parfait depuis le début 👍🏼
Tu te débrouilles très bien dans ton allaitement, tu fais ce qu'il faut.

Est-ce que depuis, le comportement de ta fille au sein te questionne toujours ?

Cayaso91

Montée de lait
La courbe est impeccable !
Il y a eu une baisse entre 1 et 2 mois, il s'est passé quelque chose ?
Sinon, c'est parfait depuis le début 👍🏼
Tu te débrouilles très bien dans ton allaitement, tu fais ce qu'il faut.

Est-ce que depuis, le comportement de ta fille au sein te questionne toujours ?
Rien de spécial entre 1 et 2 mois pourtant… je n’avais peut être pas les bons gestes et je respectais les 3h demande par la pédiatre entre chaque tétée ( j’ai su bien plus tard que ce n’était pas ce qu’il fallait faire).
Franchement je suis très fatiguée et angoissée. Nourrir ma fille devient une corvée avec toutes ses réflexions.
de plus, j’applique tous les conseils: hyperalternance, compression du sein, elle tète les 2x la nuit ! Je ne comprends donc pas pk elle n’a pris que 150g en 1 mois et demi…

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plus ta fille va grandir, moins elle va prendre de poids par mois. Heureusement ! Sinon, nos bébés feraient déjà plus de 20 kg à 2 ans !
Sa prise de poids jusqu'à ses 7 mois est vraiment très satisfaisante, tu peux te rassurer sur ce point : tu fais vraiment tout ce qu'il faut.
Elle commence à manger de la nourriture solide ?

Elle tète 2x par nuit, entre ton coucher et ton réveil ? Ça me semble tout à fait normal. Ca pourrait être beaucoup plus, sans qu'il y ait de problèmes à relever.

As-tu une stratégie pour réussir à te reposer ? Faire garder ta fille quelques heures ? Avoir quelqu'un à la maison avec toi sur qui tu peux compter ?