• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

calaimity

Fontaine de lait
Je continue sur ce post...
Je suis toujours enrhumé/malade la petite l'a choppé et m'a fait une conjonctivite, et un bel érythéme fessier elle va mieux j'ai tout de règlé avec mon lait, à côté de ça elle porte tout à la bouche et bave... seulement voilà elle fait caca à chaque change, et ils sont verts et des fois il y a des petits morceaux secs pour l'instant on a rien introduit (en ce moment c'est trop compliqué vu le taux de malade à la maison), ça arrive que j'ai un jaune moutarde mais c'est rare.
Je commence à flipper
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'est ce qui t'inquiète? La fréquence des selles? La couleur? Les morceaux?
Le vert fait partie de la palette normale des selles. En période de maladie, les selles peuvent être plus fréquentes et d'aspect différent (glaires). Les selles des bébés allaités se différencient des diarrhées car elles ne sont pas malodorantes et ne sont pas totalement absorbées par la couche. (des diarrhées ressemblent à de l'eau)
 

calaimity

Fontaine de lait
Ce qui m'inquiète c'est effectivement la fréquence, la couleur et les morceaux, oui tout quoi...
La consistance varie entre glaireuse et ''seche'', pour celle là on a l'impression que c'est un pet qui est partie en confetti (désolé pour la description:rolleyes:). Certaines fois la couche n'est pas assez lourde d'urine.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si elle a de la fièvre c'est possible qu'elle urine moins. Quand on a de la fièvre on perd plus d'eau par la peau et la respiration.
dans tous les cas si bébé est malade, sein sein et re-sein (à l'offre) ne peut lui être que bénéfique. En cas de doute, un avis médical s'impose, ne serai ce que pour être rassurée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'inquiète c'est effectivement la fréquence, la couleur et les morceaux, oui tout quoi...
La consistance varie entre glaireuse et ''seche'', pour celle là on a l'impression que c'est un pet qui est partie en confetti (désolé pour la description:rolleyes:). Certaines fois la couche n'est pas assez lourde d'urine.
Gros rhume pour ma puce et elle fait beaucoup aussi. Entre les glaires et l'air qu'elle avale, elle pousse beaucoup. Ça part en pet aussi avec la toux.
Et je vois ce que tu veux dire pour les "confettis" lol.
 

bloom

Lactarium
J ai la même chose ici ... j ai dû avoir au moins six ou sept couches comme ça aujourd’hui :( et ça a commencé hier aprèm.
 

bloom

Lactarium
@calaimity tu me donneras des nouvelles ? Ici je sais pas si c est lié aux dents (il a bavé machouillé pleuré) mais ça m inquiète aussi. Après la pharmacienne m a dit de pas m inquiéter tant qu il mange et boit (enfin ce sera plutôt téter pour nous) et qu il est dynamique .
 

Caribouc

Hyperlactation
Il fait une petite gastro peut-être @bloom ?
Tétée +++ et avis médical si ça ne passe pas ou si tu es trop inquiète :calin:

Idem pour @Nat08 on lit ton inquiétude dans beaucoup de tes derniers messages. Va consulter pour te soulager et vérifier que ce n'est qu'un rhume :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il fait une petite gastro peut-être @bloom ?
Tétée +++ et avis médical si ça ne passe pas ou si tu es trop inquiète :calin:

Idem pour @Nat08 on lit ton inquiétude dans beaucoup de tes derniers messages. Va consulter pour te soulager et vérifier que ce n'est qu'un rhume :calin:
Je m'inquiète car c'est son premier gros rhume et quand un bébé est malade, toute la vie de famille tourne autour de lui, donc je ne pense qu'à ça effectivement (d'ailleurs je suis repartie au lit pour la faire téter et dormir...)
Mais je pense que ça ira mieux au fur et à mesure, son frère ayant été malade avant elle, j'ai pu voir l'évolution de ce virus.
Merci pour ton message en tous cas.
 

bloom

Lactarium
@Caribouc oui c est un caca par heure voir plus. Donc clairement c est une diarrhée. Après les dents ou autre je sais pas. Je lis partout qu il faut surveiller qu il s hydrate bien et c est tout. je guette et le fais téter ++. Après il est éveillé et n a pas l air plus malade donc je peux pas aller aux urgences... y a plus qu à attendre. C est dur de gérer les couches la il a encore fait un prout liquide mais il s est endormi et téte et il fait os caca quand il dort du coup j ai pas envie de le réveiller pour le changer... il commence à avoir les fesses irritées et hurle quand on lui met du liniment. Bref galère ( maman en panique je sais que ça doit paraître exagéré pour les mamans chevronnées mais pfffiouf c est trop dur à gérer tout ça)..:
 

calaimity

Fontaine de lait
@bloom ma fille avait les fesses en feu aussi j'ai grandement amélioré le truc avec du lait maternel. J'ai pioché dans mon stock qui était de toute façon plus bon à la consommation(enfin il me semble) et j'ai trempé une compresse stérile dans du lait, essoré et mis direct sur les fesses et refermé la couche, le lendemain on voyait la différence
 

bloom

Lactarium
@calaimity :joie:
Il hurle de douleur quand il a des traces de prout sur les fesses les compresses de lait me sauvent... je croise les doigts pour qu il en fasse pas cette nuit et que ses fesses se guérissent un peu d ici demain... merci mille fois :jap:
 

bloom

Lactarium
Génial je voulais en faire ... ça et du savon pour mon bebe (pour l instant pas de savon ce serait pour ses premiers savons)...

Merci pour la recette!!!

(Bon sinon je suis toujours ultra inquiète demain je vais chez le doc ). Mais vraiment merci pour cette idée de compresse
 
Haut