• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui s'énerve au sein

Mymymy

Colostrum
Bonjour les mams,

Je suis la maman d'un petit bébé né le 14juillet dernier à 38sa 🥰 il faisait tout juste 3kg035 . Le démarrage a été difficile à la sortie de la maternité il a perdu pas mal de poids (c'était un petit fatigué qui a très mal supporté les fortes chaleurs...) avec le stress et la pression des médecins et sf j'ai abandonné l'allaitement au sein parce qu'on me disait qu'il ne buvait pas assez et qu'il se fatiguait au sein (il tétait plus qu'il n'avalait) et ma lactation commençait à chuter.

Bref j'ai du tirer mon lait pour lui donner au biberon (pour surveiller les quantités ingérées)et c'est encore actuellement la méthode que j'utilise au quotidien.

J'ai consulté une conseillère en lactation pour essayé de le remettre au sein au bout de 1mois et demi. Elle lui a diagnostiqué deux freins restrictifs mais elle a dit qu'il se débrouille plutôt bien au sein (juste sa petite lèvre supérieure qui se retrousse mal à cause du frein mais je n'ai pas mal)
Du coup, mon soucis c'est que j'ai du mal à le faire rester au sein, parfois il montre qu'il a envie de téter je lui propose le sein il le prend , il est content et au bout de 2min , il s'agite, se tortille et commence à pleurer et s'énerver .
Dans ce cas là alors je stoppe la tétée et je lui propose le deuxième sein, il le prend 1 ou 2min max et rebelote... Du coup ça se termine au biberon puisqu'il a faim et est frustré. Quand il se retire du sein il est couvert de lait et au vu de ce que je peux tirer je sais que j'ai assez de lait...
J'étais si contente qu'il ne fasse pas de confusion et au final j'arrive quand même pas à lui donner le sein🥺😭

Je ne comprends pas pourquoi il s'énerve et ne parvient pas à rester au sein pour faire une vraie tétée...
Moi qui espérais instaurer au moins une tétée câlin par jour...c'est pas gagné😅😅
Est ce que certaines d'entre vous vivent la même chose ? Avez vous trouvé des solutions ?

Désolée pour le pavé, j'ai hâte d'avoir vos retours !

Valou78

Montée de lait
Tu peux lire cette conversation https://forum.lllfrance.org/threads/bébé-agité-au-sein-et-qui-pedale-avec-les-pieds.22232/

Le mien est du 15 juillet, il a beaucoup fait ça aussi ces 15 derniers jours, j'ai pratiqué l'hyperalternance et la compression, mais j'avais aussi une baisse de lactation en parallèle alors ... Je crois aussi que j'étais tellement stressée que mon réflexe d'éjection était retardé. Avec tout ça + un peu de tire lait ça va mieux. Courage.