• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui s'énerve au sein

Abracadabralix

Voie lactée
Avez vous repesé votre fille? Vous avez tjs l impression que vous manquez de lait? Elle boit au biberon ? Après avoir tété ou à la place d'une tétée pour ne pas qu'elle s'énerve...
 

Abracadabralix

Voie lactée
Merci pour le lien.
J'ai lu l'article. Je pense en effet que sa faible prise de poids en sûrement en lien avec une trop faible quantité de lait, d'une part car elle boit peu de temps par tétée et qu'elle fait peu de tétée par jour. On est loin des 15 min et des 10 ou 12x par 24h... c'est plutôt du 5 min, 8x max par 24h...
Quand elle était plus petite, je la sentais à l'aise avec ça, mais en effet depuis ses 2 mois je trouve qu'elle est encore agitée après les tétées et pas souriante comme avant. Elle fait des moins gros pipi et ses selles sont rares (ts les 3 jrs ce qui peut être normal à son âge sauf que ce n'est pas abondant et vert sans trop de grains)

Depuis hier je remédie au pbm.
J'ai remis les compteurs à 0 donc moins de REF, car j'avais vmt les seins tendus.
Je tire un peu avant le tétée pour éviter le REF.
Je me mets semi allongée et elle sur moi, ou bien j'ai essayé à nouveau allongée sur le côté et comme pas de gros REF, elle ne s'est pas étouffée! Par contre besoin de rot qd même.
Je reviens à la demande et non à l'offre en essayant de me faire confiance et de lui faire confiance!
Et je tire un peu entre les TT. J'ai essayé de complémenter en fin de TT avec mon lait dans un bib mais elle n'en veut pas. Elle joue avec la tétine.
Hier soir seins raplapla mais j'ai donné 6 ou 8 seins et elle a degluti plein de x.

Du coup j'ai retrouvé + de pipis et des cacas! 2 hier et pour le moment 1 aujd! Jaune avec des grains. Mais aussi des glaires??

J'espère que ça va inverser la tendance!

Si on ne peut bien allaiter que couchée ou semi allongée avec bb sur le ventre, on fait cmt si on doit sortir tte une journée ?

Merci infiniment pour vos réponses, conseils, liens... c'est précieux ! Surtt en ce moment ou les réunions LLL ne se font pas à cause du Covid.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @AlixN.

Bravo pour ces améliorations, tu gère! C'est bien les seins raplapla elle a eu plein de bon lait bien gras, elle va vite se remplumer ;)

j'ai allaité en BN uniquement jusqu'au 6 mois de mon bébé environ, ensuite il a réussi a prendre le sein correctement dans d'autres positions. Tu peux allaiter en te penchant légèrement en arrière quand tu es à l’extérieur, elle sera un peu plus verticale mais ce n'est pas grave. Connais tu la position du koala?
Sinon j'ai pratiqué un moment la "position maman gorille" 😄 une jambe pliée en tailleur avec bébé calé au creux du genou en position bouddha c'était chouette pour se libérer les bras et même sa tête était calée donc ok avant 3 mois.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu dis qu'il y a des glaires dans les selles, est ce que la piste des allergies a été explorée? Certaines mères disent que cela influence aussi la prise de poids.
 

Abracadabralix

Voie lactée
MERCI pour vos réponses.
Une animatrice LLL est venue à la maison cet apm. Elle a trouvé un léger frein de lèvre supérieure avec une ampoule de lait. Rien de grave mais qui explique pk ma mini préfère la position BN.
Elle pense aussi au REF mais également faire un régime d'éviction car elle l'a trouvée agitée et sûrement gênée au niv digestif.
Donc je vais prendre mon courage à deux seins et faire ce regime sansPLV.... je l'ai fait pdt presque 18 mois pour ma 2ème.. et je me disais que j'allais y échapper pour ma 3ème... du coup je me suis peut être masqué inconsciemment les symptômes d'une intolérance. Même si contrairement à ma 2, elle n'a pas de dlr de RGO,.ni coliques particulières...
J'ai qd même noté que quand je consomme du lait de vache (par ex mozza ou lasagnes ou fromage à pâte molle) le REF est + fort et donc bb a + de gênes..
Nous verrons bien si ça aide à remonter la courbe.
Prochaine pesée lundi 28.
 

Abracadabralix

Voie lactée
Salut @AlixN.

Bravo pour ces améliorations, tu gère! C'est bien les seins raplapla elle a eu plein de bon lait bien gras, elle va vite se remplumer ;)

j'ai allaité en BN uniquement jusqu'au 6 mois de mon bébé environ, ensuite il a réussi a prendre le sein correctement dans d'autres positions. Tu peux allaiter en te penchant légèrement en arrière quand tu es à l’extérieur, elle sera un peu plus verticale mais ce n'est pas grave. Connais tu la position du koala?
Sinon j'ai pratiqué un moment la "position maman gorille" 😄 une jambe pliée en tailleur avec bébé calé au creux du genou en position bouddha c'était chouette pour se libérer les bras et même sa tête était calée donc ok avant 3 mois.
Comment est ce que je peux trouver la.position du koala ?
 

Abracadabralix

Voie lactée
Bonjour. Je reviens vous donner des nouvelles et vous remercier pour les conseils et l'écoute.
J'ai eu rdv médecin ce matin pour les 3 mois de ma puce. Elle a pris 430g en 15 jours! Donc c'est très rassurant puisqu'elle n'avait pris que 15g en 1 semaine quand j'avais écrit! Sa courbe de poids redresse la tête !

Elle s'énerve nettement moins au sein depuis que j'ai tirer mon lait au maximum pour vider mes seins et atténué le REF.
Parfois tiré un peu le lait de début de TT quand je sens que le sein est trop tendu (par ex le matin ) et éviter qu'elle ne s'étouffe puis fasse une grève de TT.
Donner le même sein 2 TT de suite
Reprise de l'allaitement couché sur le côté (ça ne fonctionnait pas avant ses 2 mois, je n'y arrivais pas!) Et en position BN ( cela évite qu'elle soit trop tonique au niv des cervivales)
Et.... limiter les produits laitiers... les jours où j'en consomme elle est moins confortable!
 
Haut