• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui réclame presque non stop mais qui pince

CélinePépin

Colostrum
Bonjour
Comme te l a dit @clairev, l hyperalternance c est plusieurs seins pour 1 même tétée : jusqu'à 8 s il le faut. Dès que tu vois qu elle ralenti sa succion ou dès qu elle s enerve tu changes de seins, pareil si elle tetouille. Et compression mammaire régulièrement. Et quand tu vois qu elle s enerve trop, tu fais 1 pause. Et tu reproposes souvent : moi mon lou, je fais des fois des pauses de 10-15 min quand ça va pas et je repropose. C'est le même principe que le power pumping en fait. Donc n hesite pas à faire des pauses. Si tu fais ça régulièrement ton lait va bien revenir très vite. Qu est-ce que tu mets sur tes cloques ? Courage
Je vais faire mon maximum ! Pour le moment en alternant aux moindres signes d'énervement, elle n'a "croqué" que deux fois. Je peux continuer de la laisser s'endormir en tétant un seul sein ? Ce sont des tétées qui durent dans le temps mais qui ne sont pas vraiment nutritives hors montées de lait... Elle y tétouille en dormant et se réveille 1/2 si je l'enlève.
Il faut que je prenne le rythme pour relancer tout ça maintenant !
Merci pour tes conseils

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais faire mon maximum ! Pour le moment en alternant aux moindres signes d'énervement, elle n'a "croqué" que deux fois. Je peux continuer de la laisser s'endormir en tétant un seul sein ? Ce sont des tétées qui durent dans le temps mais qui ne sont pas vraiment nutritives hors montées de lait... Elle y tétouille en dormant et se réveille 1/2 si je l'enlève.
Il faut que je prenne le rythme pour relancer tout ça maintenant !
Merci pour tes conseils
Même si tu changes de sein, elle s'endormira au bout d'un moment ( le sein est un somnifère puissant !).
Changer de sein permet d'augmenter la quantité de lait bu. C'est tout bénéf : bébé boit +, et il s'endort !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouette si ça commence à porter ses fruits ! Si elle s’énerve moins c’est probablement que le lait commence à revenir et que ce que tu as mis en place fonctionne, accroche toi !