• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui prend pas assez de poid

Aurelaz

Colostrum
bonjour à tous,

Notre petite fille est née à 3,550kg pour 51 cm. Elle est sorti de la maternité avec 3,250kg.

Elle a bien pris les deux premières semaines ( + ou - 200g par semaine ) et depuis deux semaines, elle prend que 100g par semaine.

Elle a aujourd’hui un mois. Mais les têtés sont courtes ( 10 Minutes ) et elle ne veut pas prendre le deuxième sein ou s’endort avant. Elle n’a pas une tétée très active mais le nombre de selles et pipis est normal.

La sage femme me dit qu’elle est bien éveillée et que je devrais compresser mon sein en fin de tétée pour qu’elle ai les graisses.


Avez-vous d’autres conseils ?

Merci
 

Aenwen

Hyperlactation
bonjour combien de tétée prend elle par jour à peu près ? as tu essayé de lui proposé le sein en position allongée et si oui boit elle plus longtemps comme ça ?
 

Aenwen

Hyperlactation
essaye de lui proposer le sein un peu plus souvent peut être si tu peux. ma fille s'endormait tres vite sur le sein elle aussi j'ai du proposer plus souvent pour compenser.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu repris un contraceptif hormonal vers deux semaines post partum ?
 
Haut