• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui pleure beaucoup la journée

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me suis permise d'éditer les messages où figurent des marques de lait en poudre.
Lllfrance ne recommande aucun lait artificiel en particulier.
Nous ne sommes pas formées sur les substituts au lait maternel : ton médecin traitant qui suit bébé saura te donner son avis par rapport à sa nutrition.

Tu pourras trouver ici des informations sur le maternage des bébés allaités.

De plus en plus, on entend des recommandations sur les biberons se rapprochant du rythme du bébé allaité pour se rapprocher le plus possible de la physiologie.
Par exemple, on parle de biberons à la demande, ce qui pourrait dire 8-12 biberons les premiers mois avec des plus petites quantités pour faciliter le transit et éviter les "trop plein".

Le plus fort besoin des bébés sont le contact : garder bébé verticalisé contre soi, ventre contre ventre, est une piste de nombreuses mamans pour qu'il soit confortable. Avec un porte bébé confortable, maman est à l'aise et bébé aussi : le portage peut être en conti u toute la journée.

Nanouu91

Colostrum
Je me suis permise d'éditer les messages où figurent des marques de lait en poudre.
Lllfrance ne recommande aucun lait artificiel en particulier.
Nous ne sommes pas formées sur les substituts au lait maternel : ton médecin traitant qui suit bébé saura te donner son avis par rapport à sa nutrition.

Tu pourras trouver ici des informations sur le maternage des bébés allaités.

De plus en plus, on entend des recommandations sur les biberons se rapprochant du rythme du bébé allaité pour se rapprocher le plus possible de la physiologie.
Par exemple, on parle de biberons à la demande, ce qui pourrait dire 8-12 biberons les premiers mois avec des plus petites quantités pour faciliter le transit et éviter les "trop plein".

Le plus fort besoin des bébés sont le contact : garder bébé verticalisé contre soi, ventre contre ventre, est une piste de nombreuses mamans pour qu'il soit confortable. Avec un porte bébé confortable, maman est à l'aise et bébé aussi : le portage peut être en conti u toute la journée.
Coucou et merci pour ton message , le portage il faut que je me renseigne car j’ai trois type de portage et sur aucun je suis à l’aise donc lui non plus

Nanouu91

Colostrum
Mon compagnon a trouvé un bercement vraiment radical contre les pleurs inexpliqués des premières semaines... Je ne retrouve pas la vidéo, je vais tenter de l'expliquer.
On tenait notre lionceau le dos contre notre corps, ses fesses soutenues sur nos mains aux doigts croisés. Les bras tendus, ça lui faisait comme une petite balançoire contre nous. Et puis, nous le balancions de droite à gauche en pivotant légèrement les hanches et en bougeant les bras. En exagérant le mouvement, ça faisait comme si on jouait au golf.
Au bout de deux balancements, il s'apaisait et on pouvait alors tenter de faire un truc pour qu'il aille mieux, ou continuer les balancements ainsi si vraiment on n'avait pas d'idées.
Coucou et merci de ta réponse , pour la position je pense voir à peu près le pédiatre me l’avais montrer mais nous en étant assis , donc nos bras tendu qui passent par dessus les siens c’est sa ? Pour pas que son corp bascule en avant ?? Merci de ta réponse

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
car j’ai trois type de portage et sur aucun je suis à l’aise donc lui non plus
Certains portages ne sont pas du tout adaptés, quels que soient les âges ou les bébés, ou les mamans...
Pour d'autres, les témoignages de mamans sont intéressants à lire : elles ont pu être à l'aise avec un type de portage dès que bébé tenait sa tête... ou quand il était plus grand... ou au contraire, ça allait très bien quand il était tout petit mais ensuite, ça n'allait plus !
Renseigne toi auprès de chez toi pour trouver des associations de portage ( à Vesoul, petite ville, il y en a au moins deux !) : ça vaut le coup de rencontrer une personne formée pour avoir des infos.
Bébé porté, bébé bien portant :)
Les études montrent que le portage fait baisser les pleurs d'environ 50 % ! ce n'est pas rien !!!

AudreyL

Hyperlactation
Quel type de portage as tu ?
Je sais que sur fb il y a un groupe avec pas mal de ressources sur le portage physiologique (ça doit être le nom, je ne me souviens plus exactement), c'est peut être une idée aussi pour avoir des tips.
Dans l'écharpe ou en porte bébé parfois bébé râle les 5 premières minutes même bien installé, mais en marchant avec le balancement il se calme assez vite et après quelques jours d'une utilisation plus quotidienne il est en général plus calme lors de l'installation.
Après je plussoie l'intérêt de rencontrer un moniteur de portage, ça permet de découvrir différents mode, par exemple ça m'a convaincu d'utiliser une écharpe les premières semaines jusqu'à 3 mois puis de passer au mei tai (bien plus confortable que le porte bébé que j'avais pour ma première, pourtant physio).

Mariech

Hyperlactation
Oui c’est ce que je fait mon homme es très présent pour me soulager au besoin , j’ai vu deux pédiatre à ses 4 semaine et 1 mois et 1 semaine la dernière visite était le 01/07 , j’y vais chaque mois pour le moment
Alors oui il a besoin de contact c’est sur et je lui donne ce que je peux , mais desfois je m’approche je vasi le consoler tant que je le prend ps il se calme pas . Le truc infaillible que j’ai trouver c’est salle de bain sur son matelas à langer et sèche cheveux allumer ( sur froid et pas en sa direction ) le bruit le calme de suite et il peut s’endormir sans problème 🙀 alors desfois même quand je ne peux le consoler je ne sais ps répondre à ses pleurs 🥺
Non bébé n’a ps la langue blanche j’y es penser
Ils existent des peluches avec des bruits blancs. Ça pourrait peut être l apaiser? Je pense à ça par rapport à ton sèche cheveux magique 😀

Nanouu91

Colostrum
Ils existent des peluches avec des bruits blancs. Ça pourrait peut être l apaiser? Je pense à ça par rapport à ton sèche cheveux magique 😀
Oui j’ai déjà une peluche qui fait musique et bruit de la nature bruit blanc etc … rien n y fait , j’ai craqué à l’instant bébé pleure on n’arrive pas à décoder … j’ai attendu mon petit coeur durant 4 ans avec deux fausse couche autant vous dire que j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur 🥺 a 14 h il a eu un bibi de 120 il était très agité après bouge ses jambe +++ met ses mains à sa bouche rejeté la tétine et dès qu’on approche notre doigt il s’excite et tete alors on s’est dit il a faim on lui a donner 90 … et la il a tout vomis , j’en es mal au coeur de laisser mon petit sans aide … quand on va chez le pediatre c’est : « oui c’est les coliques »donc il a eu un traitement pour sa et effectivement y a moins de cris de colique enfin les crises que je pensait être liées aux coliques ,
mais quand on sent que y a quelque chose qui va pas .. faut trouver la personne qui nous écoutera 🥺
Je suis désemparé , bebe reste en éveil calme 5/10 min puis s’agite râle se plaint pleure .. j’ai honte d’en être là moi qui était sûre de faire une bonne maman

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es une bonne maman !
La meilleure qui soit pour ton bébé !!!

Est-ce que tu crois qu'il s'apaiserait en lui proposant le sein ?
Est-ce que c'est quelque chose qui te tente ?

Nanouu91

Colostrum
Tu es une bonne maman !
La meilleure qui soit pour ton bébé !!!

Est-ce que tu crois qu'il s'apaiserait en lui proposant le sein ?
Est-ce que c'est quelque chose qui te tente ?
J’ai essayer à la mat il n’a jamais voulu téter correctement y avait sûrement un problème de palais ou de succion car il n’arrivais pas à téter le téton et croit moi je me suis acharnée … donc pas possible

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca serait juste pour qu'il s'apaise au sein, pas forcément pour qu'il tète et qu'il mange.

Mais fais ce que ton coeur de maman te dit : c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi et pour ton bébé !

Nanouu91

Colostrum
Ca serait juste pour qu'il s'apaise au sein, pas forcément pour qu'il tète et qu'il mange.

Mais fais ce que ton coeur de maman te dit : c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi et pour ton bébé !
J’ai essayer cette après midi brièvement et il passe dessus le sent etc mais ne le prend pas dans sa bouche du tout 🥺 la il a pleurer de suite après le biberon impossible de le calmer on a décider d’essayer après un gros débat là dessus de le laisser pleurer par désespoirs de tout ce que vous avons déjà essayer et bien au bout de 10 min de pleure et d’agitation il fini par se calmer , es éveiller mais calme dans son lit

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est difficile de se sentir démunie face aux pleurs de nos bébés ! quelle épreuve pour nos coeurs de maman !

Les pleurs sont des signaux parfaits, c'est-à-dire qu'ils sont suffisamment gênants pour les oreilles des adultes pour qu'on se sente concerné par le fait de les faire cesser le plus vite possible : c'est une réaction naturelle et instinctive. On met alors en oeuvre de multiples astuces pour apaiser les pleurs et pour que ça cesse. On ressent une sorte d'urgence à faire quelque chose.

Materner avec tendresse un bébé qui pleure beaucoup est compliqué et exigeant : on se sent toujours un peu dépassée et peu reconnue dans nos efforts multiples, avec l'impression désagréable de ne jamais en faire assez pour que ça cesse ! c'est décourageant.

Courage à toi !
Tu es une maman chercheuse qui explore des pistes pour que ça aille mieux ! vous allez trouver ce qui vous convient !
Courage !

Nanouu91

Colostrum
C'est difficile de se sentir démunie face aux pleurs de nos bébés ! quelle épreuve pour nos coeurs de maman !

Les pleurs sont des signaux parfaits, c'est-à-dire qu'ils sont suffisamment gênants pour les oreilles des adultes pour qu'on se sente concerné par le fait de les faire cesser le plus vite possible : c'est une réaction naturelle et instinctive. On met alors en oeuvre de multiples astuces pour apaiser les pleurs et pour que ça cesse. On ressent une sorte d'urgence à faire quelque chose.

Materner avec tendresse un bébé qui pleure beaucoup est compliqué et exigeant : on se sent toujours un peu dépassée et peu reconnue dans nos efforts multiples, avec l'impression désagréable de ne jamais en faire assez pour que ça cesse ! c'est décourageant.

Courage à toi !
Tu es une maman chercheuse qui explore des pistes pour que ça aille mieux ! vous allez trouver ce qui vous convient !
Courage !
Merci bcp .. je culpabilise de l’avoir laisser pleurer il a 1 mois et demi et a pleuré 10/15 min : mais il s’est endormi seul et semble détendu la

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En toute chose, écoute ton coeur de maman et fais ce qui est le mieux pour toi et pour les tiens ! c'est toi qui sais ce qui te convient et quand tout est ok, on se sent sereine de faire nos choix !
C'est une boussole essentielle dans le maternage et dans l'éducation de nos enfants : notre coeur de maman nous donne de précieuses informations ! il faut l'écouter ! ❤️

Courage !