• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui pleure beaucoup la journée

Nanouu91

Colostrum
Hello à toutes les mamans , je pense pas être sur le bon forum mais peut être dés expériences vécues par vous toutes pourront m’être utiles .
Alors voilà mon petit chaton de 1mois et demi pleure pas mal la journée
Il a eu pas mal de colique donc on es passer sur le julep gommeux
Pas mal de régurgitation , il s’adapte juste au G**z AR depuis 2/3 bonne semaine
Des gazs ++ que mon fils évacue mieux et pour sa je lui donne p**"d bébé gaz en sachet (2 par jour )
Il prend 6/7 bibs de 120 mais je commence à augmenter pour la nuit uniquement depuis hier
Alors voilà mon petit bébé depuis 3 bonne semaine ne dort presque plus la journée , refus catégorique d’aller dans son lit , si il s’endort sur nous ou avec nous dans le canapé je tente le lit il se réveille en hurlant
Dans le canapé je parle dans le coussin d’allaitement , après le repas je lui fait le rot je le berce l’endors trouve plein de petite méthode ou j’essaie et je fini par l’endormir avec la tétine en général , puis soit il se réveille 10/30 min et pleure de suite soit il perd sa tétine et on peux aller jusqu’au sanglot ( s’arrête de respirer et devient rouge violet ) donc le temp qu’il mange que je le calme et qu’il se repose on arrive déjà à l’autre bibi ( la journée il mange toute les 3/4h )
ces deux premières semaines de vie il avait des temps éveil calme ou il était éveiller mais observait écoutait et ne pleurait ps sauf si besoin
Mtnn il n’en a plus , les siestes sont courtes , pas toujours 100% au calme car je range et fait mon ménage le plus silencieusement possible mais vous savez ..
Pr contre les nuits .. on le couche après un bibi vers 22/23 h et il dort ces 4 h généralement sans problème sans pleure ni réveil ..
Il a toujours eu du mal à sortir ses selles et les gaz l’on toujours fait pleuré de gêne mais pdt le biberon il en sort sans se plaindre et d’ailleurs pendant les biberons la tétée se passe très bien
Avez vous une idée ? J’ai sûrement oublier des détails que je compléterais avec plaisir
Je joint sa courbe de poid de l OMS
Merci beaucoup et courage à toutes les mamans 😀😀❤️

Pièces jointes

• courbe_poids_Noah.png
    courbe_poids_Noah.png
    171.8 Ko · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:

Nanouu91

Colostrum
Effectivement j’ai parler avec deux pédiatre qui me disent que cela peu être normal les coliques les journées mais rien le soir… le julep gommeux es le traitement mis en place pour … mais n’empêche que il pleure pdt ses période de éveil sans raison apparente au premier abord ( propre , à manger etc …) le portage j’ai essayer mais il fait le mou avec son torse et donc il fini par être tout tordu et je suis pas à l’aise et lui s’agace à un moment pourtant j’en suis à ma deuxième écharpe ..
si le lait ne convient pas en général les bebe bib pleurent pdt et juste après le repas pour manifester les brûlures etc .. donc je ne pense pas car il le débite le bib il mange pas trop mal
Merci en tout cas … j’attend d’autre avis si expérience il y a eu

Mariech

Hyperlactation
Coucou, je ne sais pas si je peux aider mais en tout cas je veux bien echanger .si tu as un seul lait testé, ça serait peut être intéressant d'en essayer un autre.. parfois les bébés mettent plusieurs semaines avant de trouver le bon. Moi j avais un nova.... anti reflux un peu epais pendant la prise sur les 3 semaines. Par contre oui la préparation que tu lui donnes est top!
Tu lui fais des petits massages sur le bidou en cas de crise ?
Si on écarte le côté alimentation, est ce que tu sens ton bébé inquiet ? Peu serein? Certains bebous ont besoin de présence ++++. Et l'endormissement peut être source d angoisses. Ce que tu décris quand il s'endort, perd sa susu.. me ferait pencher plutôt vers cette piste.. as tu une petite veilleuse musicale que tu peux associer au rituel d endormissement.

Nanouu91

Colostrum
Coucou merci de ta réponse et bien oui je met la veilleuse et j’ai essayer laprem aussi mais rien à faire la nuit sa passe mais l’aprem j’ai peur qu’il soit trop stimuler . Les lait j’ai essayer g***ia c***a il régurgitait ensuite j’ai pris g*** AR mais là caroube lui a fait mal donc je suis au G***oz . Et je pense qu’il le supporte bien mais le transit est pas régulier .
Pour bébé Je dirais pas qu’il es inquiet plutôt gêné je sent à travers ces pleurs que y a quelque chose il s’agite il pousse tu voit aujourd’hui il a pas eu de selles il a bcp pousser mais rien je l’ai masser pdt 20 minute tout à l’heure et il a régurgité c’était 1h30 après son repas
La pour la nuit j’ai voulu lui donner 150 car il boit tout ces 120 mais il a régurgiter +++ pas vomis car c’était sans effort , mais là quantite était là ..
Le plus embêtant actuellement c’est la sieste de l’aprem enfin la journée il dort très peu . J’ai essayer sur moi il dort 1/2 h d’affilé sans bouger
Mais dans le canapé ou son parc ou coussin allaitement il dort quelque dizaine de minute se réveil et pleure . Comme si il se réveillait et ne savais ps ou il était et qu’il fallait vite que je vienne et parfois je sent que c’est des douleurs de gaz ou autre qui sortent ps
Merci de tes futures réponses 😀😻

Dernière édition par un modérateur:

Nanouu91

Colostrum
Enfin il dort peu et surtout pleure bcp j’ai ps trop de moments où je peu interagir avec lui , soit il met ses mains dans sa bouche et fini par pleurer même quand il a manger il y a peu donc la j’essaie le rot
Ou alors il pousse pour les selles sa arrive même qu’il fasse pas mal de selles et qu’il continue à pleurer après
Ou alors il pousse pour les gazs, mais souvent si je le pose il dort et il se réveille en pleur et la j’ai 5 scd pour venir car sa monte vite
Et tant que je le prend pas desfois ou que je lui met pas la tétine je ne peux pas le calmer quand il es allongé
Voilà 😩😺

Nanouu91

Colostrum
De plus bébé a exactement 1 mois et 12 jours et je souris pas .. il y a des rictus en coins de bouche quand il dort c’est arriver une ou deux fois éveiller mais sinon j’ai beau le regarder lui parler et avoir un ton joyeux je décroche ps un sourire 😣

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Te faire aider par quelqu'un pour le portage ?
Les bébés humains sont "faits" pour être contre leur maman, comme les chimpanzés, les koalas. Ça les apaise, ajusté leur rythme cardiaque et leur respiration, aide à la digestion...
Plein de courage à toi ça n'a pas l'air simple.
Tu as allaité un peu ou direct lait artificiel ?

Mariech

Hyperlactation
Coucou merci de ta réponse et bien oui je met la veilleuse et j’ai essayer laprem aussi mais rien à faire la nuit sa passe mais l’aprem j’ai peur qu’il soit trop stimuler . Les lait j’ai essayer gallia calisma il régurgitait ensuite j’ai pris gallia AR mais là caroube lui a fait mal donc je suis au Guigoz . Et je pense qu’il le supporte bien mais le transit est pas régulier .
Pour bébé Je dirais pas qu’il es inquiet plutôt gêné je sent à travers ces pleurs que y a quelque chose il s’agite il pousse tu voit aujourd’hui il a pas eu de selles il a bcp pousser mais rien je l’ai masser pdt 20 minute tout à l’heure et il a régurgité c’était 1h30 après son repas
La pour la nuit j’ai voulu lui donner 150 car il boit tout ces 120 mais il a régurgiter +++ pas vomis car c’était sans effort , mais là quantite était là ..
Le plus embêtant actuellement c’est la sieste de l’aprem enfin la journée il dort très peu . J’ai essayer sur moi il dort 1/2 h d’affilé sans bouger
Mais dans le canapé ou son parc ou coussin allaitement il dort quelque dizaine de minute se réveil et pleure . Comme si il se réveillait et ne savais ps ou il était et qu’il fallait vite que je vienne et parfois je sent que c’est des douleurs de gaz ou autre qui sortent ps
Merci de tes futures réponses 😀😻
Nous aussi choupi a eu une période où elle hurlait et se tendait.. c était le temps qu elle avait le lait artificiel. Pour les selles elle a aussi eu une période difficile où elle ne faisait pas trop.. je levais les jambes, massais.. ca aidait un peu.
Le fait de le mettre sur le ventre peut, peut- être te rebuter mais certains bébés sont très bien sur le ventre et ça les soulage.

Pour le sourire. Ça ne m'inquiète pas. On a eu nos premiers sourires, choupi avait 1 mois et demi. Ça ne m avait pas inquiétait.

Nanouu91

Colostrum
Te faire aider par quelqu'un pour le portage ?
Les bébés humains sont "faits" pour être contre leur maman, comme les chimpanzés, les koalas. Ça les apaise, ajusté leur rythme cardiaque et leur respiration, aide à la digestion...
Plein de courage à toi ça n'a pas l'air simple.
Tu as allaité un peu ou direct lait artificiel ?
Coucou et merci non effectivement je n’ai pas demander de l’aide au portage et ce n’est pas une mauvaise idée mais ou trouver les bonnes personnes pour ceci ?
et pour le lait j’ai essayer d’allaiter et bébé prenait très très mal c’est à dire que la succion ne se déclenchait pas lorsqu’il avait le sein , il s’excitait dessus le trouvait mais impossible de téter , lorsqu’on y arrivais ( a trois avec deux auxiliaire ) il prenait 5 min lâchait et après fini il reprenait plus meme dans la seconde et donc il a été énormément tripoté stimuler etc donc sa ma vraiment calmer si on peux dire 🥺🥺

Nanouu91

Colostrum
Nous aussi choupi a eu une période où elle hurlait et se tendait.. c était le temps qu elle avait le lait artificiel. Pour les selles elle a aussi eu une période difficile où elle ne faisait pas trop.. je levais les jambes, massais.. ca aidait un peu.
Le fait de le mettre sur le ventre peut, peut- être te rebuter mais certains bébés sont très bien sur le ventre et ça les soulage.

Pour le sourire. Ça ne m'inquiète pas. On a eu nos premiers sourires, choupi avait 1 mois et demi. Ça ne m avait pas inquiétait.
Merci pour ton message , toujours pas de selles pour mon chaton et tu voit hier j’ai voulu donner un 150 pour la nuit car il fini tout ces 120 et ba il a régurgité ++++ cette nuit pareil je lui es donner 60 car s’endormait dessus et avait manger deux heure avant et ba lors du rot desfois ils sortent tellement fort qu’il vomit ou régurgite ++ derrière . Quantite du vomit mais c’est des régurgitations car il force pas et se plaint pas .
J’aimerais tenter le rot sur le ventre sur mes jambe mais j’ai peur qu’il vomisse car le ventre appuie sur les jambes non ?? Sinon sous surveillance j’ai pas peur de le mettre car il es assez tonique et tient bien sa tête du moins ventre à ventre sur nous après allongé c’est plus dur mais je le met desfois

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il existe des ateliers avec des associations ou bien rechercher une monitrice de portage éventuellement mais cela a un coût quand même. Peut-être une idée pour quelqu'un qui recherchait quoi t'offrir en cadeau de naissance ? 😇
De quelle région es-tu ? Peut-être rencontrer une maman du forum :)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Nanouu91, je compatis pour les tracas avec ton petit, j'ai trouvé les 3 premiers mois vraiment difficiles aussi... Surtout que notre petite oursonne s'est mise à nous sourire vers ses 3 mois ! Vers 2 mois je me suis inquiétée puis en fait elle prenait juste son temps, aujourd'hui elle en fait à tout bout de champ, donc essaye de ne pas trop t'inquiéter.
Je pense en effet que le portage peut beaucoup aider ET pour le transit ET pour le sentiment de sécurité ET pour le sommeil (la mienne faisait ses siestes comme ça jusqu'à 2,5mois, elle pouvait dormir 45min à 1h parfois). Des associations existent ou des moniteurs/monitrices de portage proposent parfois des formations.
Sinon, petite visite ostéo ?
Plein de courage :calincoeur:

Nanouu91

Colostrum
Coucou et merci de vos réponse oui mon petit trésor es déjà à sa 3 é séance d osteo ( la dernière était ce matin + une séance de chiro) l’accouchement par forceps l’a bcp traumatisé , l osteo ma conseiller ++ de le mettre sur le ventre pour éviter la plagiocephalie et sous notre surveillance et bien dés qu’on le met sur le ventre il ne dit plus rien et dort paisiblement de suite donc je pense que ces temps d’éveil ou il pleure est lié au ventre le transit etc la on l’a remis sur le côté trop peur de le laisser trop longtemp sur le ventre .. 🥺 je suis de la Vienne 86
Merci à toutes

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,
Mon avis de maman sera sûrement réprouvé par les médecins mais ma première ne s'est mise à bien dormir que le jour où j'ai lâché prise et où je l'ai fait dormir sur le ventre. J'aurai même tendance à penser qu'il est plus physio de dormir sur le ventre, il suffit de regarder les autres mammifères. Mais c'est un avis de comptoir de bistrot.
Où est ce que ton bébé dort la nuit ? Si son lit est dans ta chambre voire en cododo, les risques me semblent plus limités.

Nanouu91

Colostrum
Coucou alors non mon bébé dort dans son lit depuis qu’on es rentrer enfin 4 jours après donc depuis qu’il a une semaine et demi à peu près . La nuit tout va bien , entre les bibi il se rendort de suite ne pleure pas mais la journée sa a rien à voir .
Par exemple tout à l’heure je l’ai mis un peu sur le ventre il s’est endormi sous notre surveillance chaque minute biensur j’ai surélevé le haut de son corp légèrement puis je l’ai remis sur le dos au bout de 25 min il dormait toujour et paf il se réveille et pleure … je comprend les pleurs de douleur ou il pousse un rot de coince etc ( quoi que je redoute les rots car sa finis en grosse régurgitation a la limite du vomissement depuis deux jours ..) mais les pleurs lorsque tout ces besoins sont ok si on peut dire je comprend pas ce qu’il veux me dire 🥺🥺🥺

Coucou alors non mon bébé dort dans son lit depuis qu’on es rentrer enfin 4 jours après donc depuis qu’il a une semaine et demi à peu près . La nuit tout va bien , entre les bibi il se rendort de suite ne pleure pas mais la journée sa a rien à voir .
Par exemple tout à l’heure je l’ai mis un peu sur le ventre il s’est endormi sous notre surveillance chaque minute biensur j’ai surélevé le haut de son corp légèrement puis je l’ai remis sur le dos au bout de 25 min il dormait toujour et paf il se réveille et pleure … je comprend les pleurs de douleur ou il pousse un rot de coince etc ( quoi que je redoute les rots car sa finis en grosse régurgitation a la limite du vomissement depuis deux jours ..) mais les pleurs lorsque tout ces besoins sont ok si on peut dire je comprend pas ce qu’il veux me dire 🥺🥺🥺
Bonjour,
Est ce qu’il a la langue blanche en permanence? Ma puce a un muguet et ça peut apparemment dégénérer en troubles digestifs si pas détecté tôt 🤷🏻‍♀️

AudreyL

Hyperlactation
Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, avec ton odeur, tous ses besoins étaient instantanément comblés. L'éveil au monde est plus compliqué pour certains que pour d'autres, et leur système digestif est très immature. Peut être que ton bébé a besoin de ton contact et qu'il te cherche à chacun de ses micro réveils ?
Les 3 premiers mois avec chacun de mes enfants, j'étais en mode survie, ils étaient collés à moi, sur le canapé ou en portage, et je me suis oubliée pour un temps. Je te rassure par la suite ils ont adoré aller sur le tapis d'éveil.
Peut être qu'un check up chez le medecin est tout de même nécessaire ?
Les choses s'arrangent avec le temps. Les 3/4 premiers mois sont durs. N'hésite pas à demander du relais si c'est possible, même pour aller faire une petite promenade.

Nanouu91

Colostrum
Oui c’est ce que je fait mon homme es très présent pour me soulager au besoin , j’ai vu deux pédiatre à ses 4 semaine et 1 mois et 1 semaine la dernière visite était le 01/07 , j’y vais chaque mois pour le moment
Alors oui il a besoin de contact c’est sur et je lui donne ce que je peux , mais desfois je m’approche je vasi le consoler tant que je le prend ps il se calme pas . Le truc infaillible que j’ai trouver c’est salle de bain sur son matelas à langer et sèche cheveux allumer ( sur froid et pas en sa direction ) le bruit le calme de suite et il peut s’endormir sans problème 🙀 alors desfois même quand je ne peux le consoler je ne sais ps répondre à ses pleurs 🥺
Non bébé n’a ps la langue blanche j’y es penser

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon a trouvé un bercement vraiment radical contre les pleurs inexpliqués des premières semaines... Je ne retrouve pas la vidéo, je vais tenter de l'expliquer.
On tenait notre lionceau le dos contre notre corps, ses fesses soutenues sur nos mains aux doigts croisés. Les bras tendus, ça lui faisait comme une petite balançoire contre nous. Et puis, nous le balancions de droite à gauche en pivotant légèrement les hanches et en bougeant les bras. En exagérant le mouvement, ça faisait comme si on jouait au golf.
Au bout de deux balancements, il s'apaisait et on pouvait alors tenter de faire un truc pour qu'il aille mieux, ou continuer les balancements ainsi si vraiment on n'avait pas d'idées.