Oddity
Montée de lait
Oui je confirmeAu milieu de sa langue, en dessous, il y a une petite membrane qu'on voit.
Tu confirmes ?
Oui je confirmeAu milieu de sa langue, en dessous, il y a une petite membrane qu'on voit.
Tu confirmes ?
Merci pour la vidéo. J'ai hâte d'avoir ce rdv pour éventuelle confirmation. Je serai fixée.Voici une vidéo qui explique bien comment fonctionne la stimulation de la lactation dans la bouche du bébé, et ce qui peut la gêner :
Frein aussi, mais est ce qu'il est gênant ? Je ne sais pas.Et sous sa lèvre supérieure, que vois-tu ?
J'ai également plus de mal à lui donner un coté, le droit, elle ne prend vraiment que le bout et ne fait pas du tout d'ourlet de lèvre ce qui provoque des douleurs à chaque fois, après chaque repositionnement elle reprend une mauvaise position de lèvres... Par contre la quantité de lait est égale à l'autre côté.Frein aussi, mais est ce qu'il est gênant ? Je ne sais pas.
J'ai remarqué autre chose : à gauche je n'ai quasiment pas mal. A droite c'est l'horreur à chaque mise au sein et j'ai mal pendant et entre les tétées. Ce sein est "mou", il donne moitié moins que le gauche ( vu au tire lait), bébé y passe beaucoup de temps pour manger. J'ai l'impression que sa bouche glisse, il ne peut pas happer le bout de sein qui rentre dans le sein du fait de sa forme pointue et sa mollesse. Ça vous dit quelque chose ?
Ben j'ai tout le temps mal, donc je vois pas trop de différence. Pour remettre les lèvres, pour le bas, je lui tire le menton, ça suffit, et en haut c'est plus visible, je passe le doigt et ça s'ourle. Et oui, l'ampoule est signe de mauvaise prise / de frein normalement...J'ai également plus de mal à lui donner un coté, le droit, elle ne prend vraiment que le bout et ne fait pas du tout d'ourlet de lèvre ce qui provoque des douleurs à chaque fois, après chaque repositionnement elle reprend une mauvaise position de lèvres... Par contre la quantité de lait est égale à l'autre côté.
@Eclira il ne te fait pas mal à téter sans les lèvres ourlées ? tu réussis facilement à lui remettre les lèvres comme il faut ? une ampoule sur la lèvre supérieure est un signe de mauvaise prise du sein ?
Je suis déjà en contact avec elle, avant de venir sur le forum, elle n'a pas de spécialiste à me conseiller.Il y a une animatrice LLL en Corrèze : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=19
C'est une maman bénévole, formée à la conduite de l'allaitement maternel.
Elle pourra peut-être te donner des pistes pour trouver des personnes compétentes en freins près de chez toi ?
Que dirais-tu de l'appeler ?
J'ai également plus de mal à lui donner un coté, le droit, elle ne prend vraiment que le bout et ne fait pas du tout d'ourlet de lèvre ce qui provoque des douleurs à chaque fois, après chaque repositionnement elle reprend une mauvaise position de lèvres... Par contre la quantité de lait est égale à l'autre côté.
@Eclira il ne te fait pas mal à téter sans les lèvres ourlées ? tu réussis facilement à lui remettre les lèvres comme il faut ? une ampoule sur la lèvre supérieure est un signe de mauvaise prise du sein ?
Oui je fais les mêmes positions, que je change à chaque tétée : califourchon, rugby, madone inversée.Le frein de lèvre empêche la bouche de s'ouvrir grand pour prendre une grande "bouchée" de sein. Le bébé a tendance à pincer le mamelon, à ne pas bien ourler la lèvre supérieure, et la production de lait peut être impactée par cette prise de sein.
As-tu essayé de mettre bébé au sein droit dans la même position qu'au sein gauche ? Tu vois ce que ça peut donner ?
ça peut valoir la peine d'essayer non ? Moi j'avais une crevasse qui apparaissait que dans une position sur le sein gauche, il m'a suffit de le mettre dans l'autre sens et c'est passé.@Eclira ah ok, j'avais pas compris. Ça m'aiderait pour la douleur? (Il ne s'énerve pas quand il tète. Il s'endort à dtoite
Est-ce que tu veux bien mettre une photo avec la lèvre supérieure retroussée ?Est ce que l'ourlet des lèvres est toujours lié à un frein ?
Là aussi, c'est un signe de frein.Mon mamelon ressort de la bouche "tordu", il est aplati du côté qui se trouve à la lèvre inférieur.