Je vois une sage femme tous les jours, la conseillère en lactation tous les deux jours et j'ai vu deix pédiatres....Que dirais-tu d'aller consulter ?
Ton bébé ne prend pas de poids et régurgite +++ quand tu lui proposes des compléments.
Il y a peut-être un souci médical à résoudre ?
Qu'en penses-tu ?
Je suis bien d'accord mais surtout demunie, je ne sais pas quoi faireSon poids est très en dessous de son poids de naissance et elle n'a pas amorcé de reprise pondérale depuis sa naissance.
C'est très inquiétant.
Oui, elle est jaune mais a priori rien d'inquiétant en tout cas, on ne nous a rien dit. Elle mouille bien ses couches, a 4/6 selles jaune d'or par jour. Elle a du mal a gérer sa chaleur, toujours dans no bras et en couverture et jamais au dessus de 36, infectionurinaire elle aurait de la fièvre non?Est ce qu'elle a eu un ictère ? La piste de l'infection urinaire a été envisagée ?
Ses selles sont bien dorée ?
Non l'infection urinaire peut être latente sans autre symptôme que la non prise de poids.Oui, elle est jaune mais a priori rien d'inquiétant en tout cas, on ne nous a rien dit. Elle mouille bien ses couches, a 4/6 selles jaune d'or par jour. Elle a du mal a gérer sa chaleur, toujours dans no bras et en couverture et jamais au dessus de 36, infectionurinaire elle aurait de la fièvre non?
Je peux faire quoi pour l'ictere? Parce que sortir, il fait froid et elle a tjs froid....Non l'infection urinaire peut être latente sans autre symptôme que la non prise de poids.
Par contre si elle a le teint jaune ça peut expliquer la faible prise de poids. Ma fille a eu du mal à prendre du poids le 1er mois, la pmi m'a dit que son petit ictère pouvait expliquer ça.
Le fait qu'elle est froid peut aussi expliquer qu'elle ne prenne pas de poids car toutes les calories servent à la réchauffer. Comment est ce qu'elle est habillee ?
Pour l'ictere, on a rien fait de particulier... Je sais pas du tout si les problèmes de poids de ma fille venaient bien de ça... Mais sur le site de la LLL, il est recommandé d'augmenter l'apport en lait... Ce qui ne t'aide pasJe peux faire quoi pour l'ictere? Parce que sortir, il fait froid et elle a tjs froid....
Elle a un body, une combi en laine, un bonnet, et une couverture polaire, elle est quasi tjs sur nous
Je ne l'ai baignée qu'une foisBonjour !
Autre chose que nous avait dit la PMI lorsque ma petite avait perdu un peu de poids c’était d’espacer les bains, jusqu’à une fois par semaine. Ça leur prend beaucoup d’énergie.
Bon courage, j’espère que ton bébé reprenne vite du poil de la bête !
Bonjour,Oui, elle est jaune mais a priori rien d'inquiétant en tout cas, on ne nous a rien dit. Elle mouille bien ses couches, a 4/6 selles jaune d'or par jour. Elle a du mal a gérer sa chaleur, toujours dans no bras et en couverture et jamais au dessus de 36, infectionurinaire elle aurait de la fièvre non?
Elle tête tout les combien de temps à peu près ? Certaines mamans travaillent aux signes d éveil pour que bébé tête toutes les 2 heures au moins. Et toutes les 3h la nuitJe peux faire quoi pour l'ictere? Parce que sortir, il fait froid et elle a tjs froid....
Elle a un body, une combi en laine, un bonnet, et une couverture polaire, elle est quasi tjs sur nous
J'ai des bandelettes je vais tester à la prochaine couche (ma première avait un reflux vesico uretal aussi)Bonjour,
Les jeunes bébés ne font pas forcément de fièvre en cas d infection urinaire. Mon loulou est suivi pour 1 reflux des urine vers les rein et le chirurgien a bien insisté sur ce problème.
Il faut surveiller l hypotonie et en cas de doute consulter : dans mon cas, c est kes urgences direct.
J'ai appelé la mater, elles me disent de laisser du temps a mon bébé que ca va aller. Après les tétées elle est repue et ne veut rien de plus, on a essayé plusieurs fois...Je pense qu'appeler la maternité dès demain est une bonne idée. Histoire d'éviter tout problème auxiliaire !
En attendant, la mettre le plus possible au sein, rajouter les compléments peut-être un peu après la tétée. Peut-être que l'ictère est plus "costaud" que prévu, ils n'avaient peut-être pas bien anticipé à la maternité... pour l'histoire mon aîné pesait 2,6 kgs à la naissance, a fait un ictère et il a été complémenté ET a eu la photothérapie, ça l'a bien aidé à reprendre du poil de la bête !
C'est vrai qu'on m'avait dit aussi jamais 3h sans tétée tant qu'il est un peu "faiblard"...
J'ai l'impression que tu fais déjà beaucoup de choses très bien : tétées, compléments, ne pas la déshabiller trop, ne pas lui donner le bain... tu peux même faire du peau à peau autant que possible c'est le top pour la régulation de la température (c'est ce qu'on fait avec les prématurés et ta puce est quand même un peu prématurée !)
Pour les compléments, essaie peut-être 20 minutes après une tétée ? Normalement c'est le temps qu'il faut pour que l'estomac se vide après une tétée (ça évite l'effet "trop plein"). Si le DAL passe mal je me souviens lui en avoir donné à la seringue. Faut de la patience, mais sur des petites quantités type 10 ou 20mL ça marche plutôt bien.
Courage à ta puce, elle va se requinquer ! Mais voir des pros me paraît pertinent .
Est-ce que tu as une SF à domicile (ou pour aller au cabinet) dans le cadre du PRADO ? Si oui de quand date la dernière vérification ?J'ai appelé la mater, elles me disent de laisser du temps a mon bébé que ca va aller. Après les tétées elle est repue et ne veut rien de plus, on a essayé plusieurs fois...
Oui j'ai une super SF qui vient un jour sur deux, je revois aussi la conseillère demainEst-ce que tu as une SF à domicile (ou pour aller au cabinet) dans le cadre du PRADO ? Si oui de quand date la dernière vérification ?
L'idée de tester les compléments entre les tétées (30 minutes après) ? Faut la "gaver" un peu pendant quelque temps je pense !
Ta puce va "bien" là je pense (si c'est ce que disent les pros), mais si elle n'arrive pas à prendre du poids elle va s'affaiblir et ça sera de plus en plus compliqué pour elle de téter. Tu as raison de te bouger maintenant. Quelle super maman tu fais !
C'est super !Je vois une sage femme tous les jours, la conseillère en lactation tous les deux jours et j'ai vu deix pédiatres....
Bon finalement a la pesée d'aujourd'hui elle a prit 90g en 2 jours, elle avait surement besoin d'un peu plus de temps pour se lancer... Esperons que ca dure!Que dirais-tu d'aller consulter ?
Ton bébé ne prend pas de poids et régurgite +++ quand tu lui proposes des compléments.
Il y a peut-être un souci médical à résoudre ?
Qu'en penses-tu ?
C'est super !!!!Bon finalement a la pesée d'aujourd'hui elle a prit 90g en 2 jours, elle avait surement besoin d'un peu plus de temps pour se lancer... Esperons que ca dure!