Bonjour, désolée pour mes réponses tardives et merci à tte pour votre aide! Mon bébé est dans sa neuvième semaine (un pic de plus qu’on traverse tant bien que mal) Sa prise de poids est bonne, il suit la courbe haute, ses couches son bien mouillés aussi et il tète efficacement maintenant (en me fiant aux vidéos sur le site du bébé qui tète bien). Il s’énerve moins violemment qu’avant (se jeter en arrière en hurlant, griffer etc) mais il a toujours des moments difficiles où il ne tète que si je suis debout pour le bercer, et là encore il s’agite, lâche le sein en pleurant, donc il faut toujours le faire roter très fréquemment ce qui me fait me dire que mon ref est toujours bien présent, pourtant je n’ai plus de jets qui partent tout seuls (mais si j’appuie c’est toujours par jet que le lait sort). J’ai l’impression de ne plus savoir reconnaître des signaux ou non, de le mettre parfois au sein mais qu’il n’a pas faim, pourtant même s’il s’énerve il fini éventuellement par prendre le sein et téter, donc j’en déduis qu’il avait finalement faim ? C’est très compliqué tout ça. Pour la position c’est bien souvent en madone ou allongé la nuit quand il veut bien mais il refuse de mettre son corps en alignement avec la tête donc il est sur le dos et la tête tournée sur mon sein, en BN ça n’avait fonctionné que quelques fois pendant le sevrage des BDS, aujourd’hui il pleure si je lui propose cette position. Bon après j’ai l’impression ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain, par exemple parfois il aime être bien ventre à ventre, le lendemain il veut être plutôt sur le dos même en madone.
Par contre il s’étouffe toujours avec des régurgitations, parfois même sans que rien ne sorte il s’étrangle un peu, tousse, ou peu avoir le souffle coupé une seconde le temps de tousser, et ça même a distance des repas.. mais possible que ce soit toujours lié au rhume, je lui nettoie toujours le nez avec mon lait mais ça traîne encore.
Pour la suite j’avais pas de projet bien précis, je me disais que tant que ça fonctionne pour lui on continue, j’ai aucune réticence à aller jusqu’au sevrage naturel. Je ne reprends pas le travail car j’ai le désir de m’occuper de lui et je projetais de faire l’IEF depuis avant sa naissance (bien que ce soit quasi impossible avec les nouvelles lois) donc pour l’allaitement j’ai plusieurs années devant moi..