• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé qui ferme la bouche pour tetouiller et fait mal

espyLN

Colostrum
Rebonjour,
Je viens poser ma 2eme question. Ma fille de 6 semaines tète plutot bien mais elle a tendance a refermer la bouche pour tetouiller et ca me fait mal. J'ai une crevasse a chaque sein en cours de guerison. Nous allons voir l'osteo mardi et la conseillere en lactation mardi suivant, mais si je pouvais avoir des conseils avant ca m'aiderai bien. Pour le sein gauche je la met en ballon de rugby et en bn pour le sein droit, c'est comme ca que c'est le plus supportable.
Si vous avez un avis sur ma situation merci beaucoup de partager avec moi :)
 

Titenanie92

Colostrum
Bonjour,
J'ai eu un début de crevasse a un sein et j'ai acheter des coupelles pour protéger le sein du frottement avec le soutien gorge.Je l'ai porté une journée et je faisait téter bébé a un seul sein et ça allait beaucoup mieux!Certaines mamans conseillent d'imbiber des compresses de lait maternelle et de les mettre sur les crevasses je pense que ça marche aussi très bien.Au début de l'allaitement je mettait de la crème purelan de medela après ou avant une tétée ce qui me soulageait pas mal surtout pendant les pics de croissance de bébé.Tu fais aussi très bien en changeant de position.Sinon lorsque ta fille a fini de manger et que ça te fait mal tu peux lui mettre le petit doigt dans la bouche pour qu'elle lâche le sein tout en la gardant contre toi.voila j'espère t'avoir un peu aidée bon courage :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Est-ce un problème récent ou est-ce que depuis la naissance de ta fille tu as des douleurs/crevasses?
Quelqu'un a t'il pu vérifier la position de ton bébé ou est-ce que la consultante en lactation sera la première personne formée que tu verras?
 

espyLN

Colostrum
Bonjour,

Pardon d'avoir tant trainé à répondre, je l'avais fait sur la tablette mais le message n'est pas parti, donc je réitère sur l'ordinateur.
En fait j'ai accouché dans une maternité "ami des bébés", donc à chaque tétée quelqu'un venait vérifier la position, à priori ma fille tétée très bien.
En sortant de la mat, j'ai du louer un tire lait en pharmacie et c'est depuis que j'ai les crevasses (depuis j'ai changé de tire lait et les crevasses vont de mieux en mieux).
Ensuite j'ai eu plusieurs fois la visite de la sage femme pour vérifier le poid de ma fille, elle regardé la tétée aussi à chaque fois et visiblement pas de problème.
La visite chez l'ostéo, apparement quelques blocages mais rien d'exceptionnel.
En fait elle ne me fait pas du tout mal quand elle tète vraiment et qu'elle avale le lait, c'est quand elle "tétouille" qu'elle me fait mal et me pince. Bien qu'elle tétouille moins ces derniers jours.
Je ne le fait pas lacher quand elle commence à tétouiller parce que je sais qu'elle va recommencer à téter aprés. Les tétées durent entre 20 et 30 min, le soir un peu plus car elle s'endors au sein.
Je vois la conseillère demain, j'éspère qu'ensemble on va trouver des solutions.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est super que tu saches que les crevasses viennent du tire lait. Pourquoi as tu du louer un tire lait? un tire lait ne devrait pas occasionner de douleurs, ni faire de crevasses, quel tire lait utilises tu? Les téterelles sont elles a la bonne taille?
 

espyLN

Colostrum
Au départ je l'ai loué parce que j'avais un engorgement que je n'arrivais pas à vider. C'était un medela bleu et jaune. Apparement ça viendrait des téterelle qui étaient trop petites. Mais maintenant j'ai un callipso qui me va très bien et que je garde pour quand je reprendrais le travail. Donc de ce côté la maintenant tout va bien.
Pour mes crevasses je les soigne avec du lait de fin de tétée et je met du celophane par dessus pour garder l'humidité. C'est plutôt efficace pour moi. Je sens que je tiens le bon bout mais ce n'est pas encore fini.
 
Haut