• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui demande à téter constamment

AliceVi

Colostrum
Bonjour, je suis l’heureuse maman d’un petit Billy d’un mois et demi. Né avec un petit poids (2,6 kilos à 39 + 2 sa), on a mis une grosse pression pour sa prise de poids. Il a explosé les courbes en prenant près de 500 grammes par semaine. Le rythme des tétées est soutenu car dès qu’on tente de le poser une fois endormi, il pleure et re demande le sein. La journée, nous le portons la majorité du temps et il fait des siestes d’environ 2h. La nuit, je ne peux pas le poser donc il n’arrête pas de demander à téter puisqu’il ne s’endort qu’au sein et refuse d’être dans son lit cododo. Je ne dors donc pas du tout. J’essaye au maximum de répondre à ses besoins mais j’ai l’impression de mal faire. Que puis-je faire pour pouvoir dormir un petit peu (même 10 minutes) ? J’aurai besoin de témoignages/conseils. Un grand merci d’avance.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AliceVi, félicitations pour cette naissance et ces débuts d’allaitement !

Pour plus dormir la nuit, connais-tu la position d’allaitement sécuritaire qui te permet de t’endormir avec bébé ?

1674293863984.jpeg
 

lilimie

Voie lactée
Je dors aussi comme ça depuis un peu plus de six mois.
J'essaie de le mettre dans son lit à côté de moi depuis peu car bébé prend de plus en plus ses aises et j'ai plus de place ! Mais c'est pas une franche réussite, il va falloir du temps.
 

AliceVi

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, j’appréhende beaucoup. J’ai peur de lui faire mal… premier bébé donc beaucoup de doutes. Mais j’ai super envie de le faire
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu es bon endroit @AliceVi pour poser tes questions, on est toutes dans le même bateau ! Un premier bébé est tellement chamboulant, une jeune maman doit prendre confiance c’est normal.
Essaie, sois à son écoute et à la tienne ! Trouvez votre rythme, vos ajustements et petit à petit ce bébé va te paraître de plus en plus facile à suivre (enfin il y a toujours des moments où on doute sinon ce n’est pas drôle ^^)

C’est très difficile à intégrer au début je le sais, mais plus tu seras bien TOI, plus ton bébé sera bien aussi. Repose toi, pour son bien à lui aussi 😊
 
Haut