• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé prend insuffisamment le biberon

Maïlys 97

Colostrum
Bonjour,
Je souhaite sevrer l'allaitement prochainement car c'est peu pratique avec mon travail (gardes de nuit notamment).
Cependant ma fille de bientôt 6mois ne prend toujours pas des biberons complets au bout d'1 mois et demi (max 180ml 2 ou 3 fois, sinon ça tourne souvent autour de 70-120ml).
Comme on traverse une grosse canicule j'ai peur qu en arrêtant l'allaitement sans qu elle compense sur le biberon risque de la déshydrater. Est-ce qu'elle va à coup sûr s adapter et mieux prendre le biberon après le sevrage? Ou dois-je encore attendre qu elle le prenne mieux ?
Merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
C'est déjà bien des biberons de 70 à 120. Elle peut prendre plus de biberons pour avoir la bonne quantité peut-être ? On dit même que c'est mieux les petits biberons pour l'estomac...
Est-ce qu'elle est bien diversifiée et mange de tout par ailleurs ? Ça peut compenser aussi un manque de lait ;)
As-tu introduit l'eau à boire ? Ça peut être à la tasse à bec, tasse 360, verre à paille ou verre tout court : cela évitera le souci de la déshydratation (et même mieux, elle pourra boire+++ en période de fortes chaleurs) :)

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai sevré mon aîné entre 5 et 6 mois. Même après que les dernières tétées de nuit se soient arrêtées il a eu besoin de quelques semaines pour arriver à la quantité journalière de lait recommandé pour son âge et poids. Notre médecin était très rassurante, elle m'a dit que c'était une transition d'avoir confiance. Mon fils a toujours eu petit appétit depuis... sauf pour les biberons où il est devenu accro 😅 !