Ce n'est que passager, j'ai vu ici plein de mamans qui allaitaient avec bout de sein pendant un court moment et qui les ont enlevés après.Ce qui me gène avec les bouts de sein, c'est que l'allaiter à la demande est plus difficile (quand elle est pressée elle l'attrape et l'enlève, j'ai du mal à la tenir tout en le mettant... Bref, ça enlève tout le côté pratique de l'allaitement).
Et il arrive qu'elle me fasse mal aussi avec.
Mais je suis fière d'elle : hier la sage femme est passée et ma puce a déjà repris son poids de naissance !
Oui, en effet, les bouts de seins peuvent diminuer la stimulation et la quantité de lait reçue par le bébé. Néanmoins, pour certaines mamans leur utilisation est une "béquille" qui permet de démarrer ou poursuivre l'allaitement. https://www.lllfrance.org/vous-info...itement/1284-da-59-utilisation-bouts-de-seinsJe crois que les seins étaient moins stimulés avec les bouts de sein ?
C'est aussi pour ca que je voudrais arrêter, même si pour le moment ca a sauvé mon allaitement.Oui oui je ne le disais pas pour les critiquer (moi même ils m'ont aidée!) mais juste qu'il faut être vigilant
J'ai allaité 2 ans 1/2 avec des bouts de sein parce que je n'ai pas pu faire autrement mais franchement si j'avais pu m'en passer. C'est juste très pénible d'allaiter avec, ça se décroche tout le temps, il faut toujours en avoir plusieurs de propre, y penser quand tu pars en balade, exposer ton sein à tout les regards pour installer le matos... Bref on perd le côté pratique de l'allaitement c'est sûr. Mais ça aide pour certains bébé donc, s'en servir comme béquille en ayant pour objectif de les retirer progressivement. La succion de ta fille va s'améliorer et je suis certaine que tu n'en auras plus besoin très bientôt. N'hésite pas à te faire aider si besoin par une animatrice lll bénévole ou une consultante en lactation certifiée ibclcC'est aussi pour ca que je voudrais arrêter, même si pour le moment ca a sauvé mon allaitement.
Le côté hygiène ne me plaît pas non plus.
Tu verras qu'elle prend le gras du lait si ses selles sont bien jaunes / moutarde / orJe me demandais comment savoir si elle avait "vidé" un sein ?
Tu résumes exactement ce que je ressens sur le côté pas pratique du bout de sein ! Et puis voir ma puce avec tout ce plastique dans la bouche, ca m'agace.J'ai allaité 2 ans 1/2 avec des bouts de sein parce que je n'ai pas pu faire autrement mais franchement si j'avais pu m'en passer. C'est juste très pénible d'allaiter avec, ça se décroche tout le temps, il faut toujours en avoir plusieurs de propre, y penser quand tu pars en balade, exposer ton sein à tout les regards pour installer le matos... Bref on perd le côté pratique de l'allaitement c'est sûr. Mais ça aide pour certains bébé donc, s'en servir comme béquille en ayant pour objectif de les retirer progressivement. La succion de ta fille va s'améliorer et je suis certaine que tu n'en auras plus besoin très bientôt. N'hésite pas à te faire aider si besoin par une animatrice lll bénévole ou une consultante en lactation certifiée ibclc
C'est le cas, j'avais oublié que c'est un bon signe. Me voilà rassurée ! En fait, maintenant que la montée de lait douloureuse est passée, ça me fait bizarre d'avoir les seins plutôt mous et de ne plus avoir de fuite.Tu verras qu'elle prend le gras du lait si ses selles sont bien jaunes / moutarde / or
J’ai jamais eu de fuite rien du tout raph il fait 14 kilos 500 a 28 moisC'est le cas, j'avais oublié que c'est un bon signe. Me voilà rassurée ! En fait, maintenant que la montée de lait douloureuse est passée, ça me fait bizarre d'avoir les seins plutôt mous et de ne plus avoir de fuite.