• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé prématuré, pas pu commencer l'allaitement.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la visite de la conseillère en lactation qui pense que ma puce a un souci non pas de frein mais de mâchoire. En gros la mâchoire claque quand elle tète. Nous devons donc revoir l'ostéo. J'espère que ça ira mieux ensuite.

Elle accepte parfois de téter sans bouts de sein, mais je n'ai pas l'impression que la tétée soit aussi efficace dans ce cas et ca reste douloureux. Au moins je sais a présent comment placer les bouts de sein et elle avale moins d'air. Par contre la conseillère pense que si leur diamètre me convient, ils sont trop hauts pour la bouche de ma puce (j'ai effectivement aussi cette impression). Elle me conseille de prendre une autre marque que les medela du coup. Des suggestions ?
moi j'avais les avent, j'aimais bien parce le menton et le nez restent au contact du sein et donc le bébé sent ton odeur et la stimulation du sein est moins diminuée.
 

Aethel

Période de pointe
moi j'avais les avent, j'aimais bien parce le menton et le nez restent au contact du sein et donc le bébé sent ton odeur et la stimulation du sein est moins diminuée.
Tu penses qu'ils sont moins hauts que les medela ? Les miens font bien 2,5cm je pense, je les trouve enormes pour ma puce !
 

Aethel

Période de pointe
Ma puce a l'air de réussir à s'en passer sans me faire trop mal, donc j'hésite finalement à en racheter. Cependant, les tétées me paraissent moins longues et moins efficaces, elle fait plus de pauses aussi, comme si ça la fatiguait. J'hésite donc a vraiment passer toutes les tétées sans bouts de sein.

Pour l'instant ma puce a une belle courbe de poids, elle a atteint les 3kg et on a réussi les premières tétées au lit. Merci pour votre aide, c'est grâce à vous ! :)
 
Haut