• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé préfère les purées

Menileda

Voie lactée
Bonsoir les mamans,

Ma petite fille de 10 mois n'a jamais vraiment réclamé le sein. Dès les débuts de la diversification elle a adoré manger et elle s'enfile à présent de grosses quantités de purées sans problème...

Or, depuis quelques temps, impossible de la faire téter avant les repas. Elle tête le plus souvent avant ses siestes, c'est à dire très peu au final... Du coup je vous avoue que je n'ose pas lui proposer trop d'eau pendant les repas et surtout je ne sais pas si je fais bien de lui donner 180g de purées. J'ai tellement "peur" de la baisse de lactation à la longue voire de la fin de l'allaitement... Mais il faut bien qu'elle s'hydrate pourtant.

Bref, est-ce compromettant pour la lactation si elle prend ses purées sans tétée préalable à votre avis ? Merci pour votre écoute et vos lumières 🙏

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Elle tete en dehors des repas ou plus du tout ? A 10 mois mes bébés n'avaient pas de lait à tous les repas en journée, seulement au goûter avec moi (et à la crèche, un laitage végétal ou du lait tire selon leur appétit). Elles tetaient le matin, le soir, et deux fois chacune la nuit. La lactation s'est adaptée et ne s'est pas coupée.
Pour les purées, j'ajoutais de l'huile (allergie au beurre à cet âge, le comble). Mon fils était lui assez goulu, vers 10 mois il était relativement autonome avec sa cuillère, ce qui me permettait de le laisser davantage gérer les quantités sans avoir l'impression de le gaver.
Dans tous les cas, le juge de paix c'est la croissance et le développement, si bébé grandit bien, grossit bien et paraît en forme, c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut.

Menileda

Voie lactée
Bonjour @Pauline C ,

Merci pour ta réponse !

Elle tête en dehors des repas oui, quand je la couche pour les siestes. Du coup ça fait juste deux belles tétées par jour voire 3 grand maximum. Le reste du temps elle tête 2/3 coups et s'arrête... D'ailleurs, elle tête de nouveau la nuit alors que la semaine dernière par exemple, elle arrivait mieux à téter en journée et donc a fait des nuits complètes...

Moi aussi je lui mets de l'huile et elle a des protéines à midi mais j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter plus longtemps que je redoute un sevrage induit.

Merci encore à toi pour ton retour