• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mdmanori

Colostrum
Bonjour
J'écris ce message pour recueillir des conseils, témoignages qui pourraient me rassurer sur ma situation. Mon bébé souffre de RGO interne depuis sa naissance. J'ai pratiqué un allaitement mixte en sortant de la maternité. Quelques jours plus tard, une conseillère en lactation a diagnostiqué des freins de langues restrictifs car il ne prenait pas correctement le sein et que je tenais à mon allaitement.
Après une préparation de quelques semaines, notre fils subit une frenectomie (lèvre et langue)
Nous avons fait des exercices ensuite chez le chiropracteur, à la maison pour détendre et favoriser une bonne cicatrisation.

Je ne constate pas d'amélioration a 1 mois post frenectomie. Pire, mon bébé claque maintenant sur le sein ET le biberon, comme s'il était plein de tension ou qu'il ne savait plus se servir de sa langue.
le RGO est donc Maximisé et désormais mon fils a une grosse œsophagite car il avale trop d'air. Il tousse même énormément alors qu'il est sous le traitement INEXIUM pour son RGO.

Je regrette la frenectomie car aujourd'hui je n'arrive plus à alimenter mon fils, que ce soit au biberon ou au sein. J'ai très peur.
Avez vous des témoignages ou aides à m'apporter svp ? Merci pour votre soutien.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Mdmanori

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais je t'envoie plein de câlins virtuels pour cette situation difficile :calin:
Peut être revoir le chiropracteur ? Pour avoir son avis ou un autre.
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mdmanori
Je suis désolée de lire ton angoisse. Je compatis sincèrement mais malheureusement, comme @mamachocola, je n'ai pas été concernée par le sujet et je ne suis pas la mieux placée pour t'aiguiller pour la suite.

Je taggue les animatrices du forum @Tatian@ @Sylvie et @Lise-Laure pour qu'elles te donnent d'autres pistes. Je sais que certaines mamans du forum ont été concernées par des frenectomies mais je ne sais plus qui spécifiquement, désolée.

Je t'envoie tout mon soutien, courage ! :calincoeur:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mdmanori , si je comprends tu donnes le sien et le biberon?
C'est ton lait dans le biberon ou du lait industriel?
Est ce que les biberons sont tiédis?

Dans quelle(s) position(s) allaites-tu?

Combien de tétées environ par 24h?

Que se passe t'il si tu proposes le sein à bébé quand il est en demi sommeil? (quand bébé est comme la première photo de cette page : il bouge mais a encore les yeux fermés)
 

Mdmanori

Colostrum
Bonjour
Oui je donne les deux mais il refuse le biberon à cause des claquements désormais.
J'allaite en BN + Madonne de temps à autres.

Le sein c'est 10/12 fois par jours. Il fractionne en plusieurs petites tétées assez courtes mais d'autres au contraire peuvent être de 45min. Il a pour habitude de tetouiller pas mal au sein.

Les biberons de lait maternel sont toujours tiédis à 37degres.
Je lui propose rarement le sein en demi sommeil car il fait très peu la sieste la journée et la nuit le peu qu'il dorme je dors. Je ne repère donc pas le moment que tu mentionnes.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que la prise de poids va être contrôlée prochainement?
Connais tu la compression du sein? ça peut motiver des bébés à téter en augmentant le flot de lait :
 
Haut