• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé pleure au sein

Lucile171

Montée de lait
Plutôt le matin ? ou toute la journée ? ou le soir ?

a tout moment maintenant ... sauf la nuit et la première tétée du matin..
je vais essayer d’avoir un rdv demain matin chez le pédiatre car ce soir grosse crise de pleurs juste après une tétée . On a eu beaucoup de mal à l’apaiser
 

Lucile171

Montée de lait
Petit update: je n’ai pas réussi à avoir un rdv ce matin avec pédiatre ... depuis ce matin les tétées durent 3 min et se termine en pleurs.. je me dis qu’elle ne mange rien donc j’ai tiré un biberon de lait qu’elle a pris sans problème alors que dès que je lui présente le sein elle pleure
 
Bonjour Lucille,

Si ça vous inquiète vraiment trop, vous pouvez consulter aux urgences...

Ce que je ferais: aller dans une pharmacie ou un autre lieu ou je puisse surveiller la prise de poids depuis la crise. Mieux sur la même balance. Courbe OMs. Détecter si quelque chose anormal urgent.
a priori les poids donné semblent bons (pas le temps de faire la courbe désolée)

Si anomalie, urgences.
prendre rdv avec une conseillère en lactation maintenant
 

Lucile171

Montée de lait
alors après un weekend chaotique, les tétées se sont un peu mieux déroulées mais souvent des pleurs en fin de tétées quand meme. J'ai consulté une conseillère en lactation qui m'a recommandé d'essayer de débuter les tétées sur même sein pour atténuer le REF. Mais quand c'est des pleurs en fin de tétées je suis toujours aussi déstabilisée, je ne comprends pas ce qui ne va pas. La courbe de poids est toujours bonne, on surveille ça.
 

Lucile171

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Besoin à nouveau de vos conseils, désormais il n’y a plus de pleurs pendants les tétées ( uniquement si je lui re-propose le sein après la tétée ) par contre elles sont très très courtes (3-4min parfois juste 2 min) je doute qu’elle prenne suffisamment ... la nuit elle a augmentée le nombre de tétée et tete plus longtemps que la journée, le ref doit moins la gêner..
j’ai remarqué aussi que les couches ne sont pas tres lourdes d’urines. Je doute vraiment qu’elle mange assez la journée.

J’ai eu le rdv du 3ème mois avec le pédiatre, il n’a pas fait de commentaire lorsqu’il a relevé le poids mais en faisant la courbe de croissance je remarque quand même qu’elle baisse. J’en ai parlé à la PMI et je dois y retourner pour peser ma fille la semaine prochaine. tout ça m’inquiète car si effectivement elle ne prend pas assez de lait la journée comment faire ... qu’en pensez vous ?
 

Pièces jointes

  • DAF0C1C8-2899-4DED-BB94-FD7B9B3D4C60.png
    DAF0C1C8-2899-4DED-BB94-FD7B9B3D4C60.png
    151.8 Ko · Affichages: 13

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as les chiffres exacts que je puisse tracer la courbe sur papier ( ça me parle mieux ).
Poids de naissance et date
Poids à un mois ?
à deux mois ?
à trois mois ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la courbe OMS, ta fille suit la ligne verte du milieu, avec une forte poussée le premier mois, mais elle rejoint la ligne sur laquelle elle est née et la suit entre 2 et 3 mois.
Voilà la courbe en joint.
1 mois = 4 semaines et demi
2 mois = 9 semaines.

Tu vois la même chose ?
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS filles 0-6 mois percentile.pdf
    24.4 Ko · Affichages: 12

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas de baisse : il y a eu une prise de poids plus forte à deux mois, puis un retour sur la courbe initiale, qui est suivie sans cassure.
J'ai l'impression que la courbe sur le logiciel est plus orientée vers le bas que sur la courbe papier OMS.
Tu ne trouves pas ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A moins qu'il y ait des dates particulières qui fassent un peu plus ou un peu moins d'un mois, de deux mois, de trois mois ?
 

Lucile171

Montée de lait
oui je vois pour moi c'était une baisse mais oui elle suit sa courbe. Elle sera pesée jeudi, à suivre. Dans tous les cas , même si les tétées sont très courtes en journée, elle est éveillée, souri beaucoup et ne semble pas affamée.. Je m'inquiète surement pour rien. La suite jeudi, merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder sa courbe
 

Lucile171

Montée de lait
Ca y est rdv fait ce matin à la PMI. Chloé pèse 6Kg020 à 3 mois et 3 semaines donc elle est passée en dessous de la courbe verte :(
La puéricultrice de la PMI ne semble pas inquiète mais moi un peu tout de même étant donné que je vois bien qu'elle ne mange pas beaucoup la journée (couches avec que des petits pipi et tétées très courtes) .. Je ne sais pas quoi faire...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de fois tète-t-elle par 24 h ? tu peux nous donner une idée d'une journée ?
 

Lucile171

Montée de lait
Combien de fois tète-t-elle par 24 h ? tu peux nous donner une idée d'une journée ?
8 a 10 fois par 24h. toutes les 2h la journée et la nuit entre 2h et 4h.

J'ai eu un rdv hier avec une conseillère en lactation. Elle m'a conseillée d'essayer une éviction des PLV (ayant eu le même cas que moi il y a quelques semaines et l'eviction avait été révélatrice).
Ce m'a conseillé d'essayer ça car :
- manque d'intérêt pour le sein (je lui explique que je propose le sein toutes les 2h car sans ça mon bébé ne réclame pas+ ne prend pas biberon de mon lait non plus )
- peau bébé atopique
- terrain allergique des deux parents (moi et mon conjoint asthme et eczema dans l'enfance)

si l'éviction ne donne rien, on essaye d'atténuer le ref en faisant teter 2 - 3 fois sur le même sein.

la prise au sein est bonne. les freins ont été vérifiés ( par deux conseillères en lactation)
bébé semble par contre tendu dès que je le mets au sein.
Les nuits sont toujours impeccable, avec des tétées efficaces de 6-7 min et ensuite tetouille pour dormir pendant quelques minutes encore (ce qui n'arrive jamais en journée elle se retire toujours brusquement du sein)
 

Caribouc

Hyperlactation
L'éviction des PLV peut se révéler hyper efficace au niveau de ses douleurs. Et si douleurs il y a, c'est bien compréhensible qu'elle soit tendue... elle doit ressentie une ambivalence face au sein : ça fait du bien et en même temps ça fait du mal :(

J'espère vraiment que tu vas vite voir une évolution :calin:
 
Haut