• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pleur tout le temps

Mamaninie

Colostrum
Bonjour à toutes.
Tout d'abord je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum où j'ai déjà pu lire quelques sujets passionnants.

Ma fille a 2 mois demain. Depuis sa naissance elle pleure énormément même si je trouve que c'est moins pire maintenant (j'ai peut-être pris l'habitude).
Au début les pros ont mis ça sur le compte d'un besoin de contact énorme. Puis sur les coliques et le reflux.
Elle tète beaucoup et dort très peu la journée : si j'ai de la chance elle dort 30min à 14h et ça doit se passer sur moi pour qu'elle s'endorme au sein mais je ne dois plus bouger car elle sursaute pour un rien.
Je ne vais pas dire que le fait de passer beaucoup de temps avec elle me déplaît car ce serait mentir. Mais en gros je devrais presque passer ma vie au lit avec elle.

Je ne peux plus rien faire..
Je n'ai pas de relais. La mise au sein est toujours compliquée bien que je la fasse téter à la verticale pour soulager son bidou, elle hurle au moins pendant 15min avant de se mettre à vraiment téter...
Elle ne supporte pas d'être sur le dos et ne dort que sur le ventre (pour la mini sieste) et la nuit c'est sur le flanc contre moi ou rien donc je ne dors pas vraiment de peur de lui faire mal.

Je me demandais si vous aviez également eu à faire à tant d'exigence de votre côté car mon entourage me sermone d'arrêter d'allaiter pour qu'elle se détache de moi, je n'en ai aucune envie car ce sont les seuls moments où, après qu'elle ait pleuré, je la vois calme et détendue sur moi..

Je suis perdue, j'ai essayé l'homéopathie, l'ostéo, les médicaments..
Elle est si tendue qu'elle ne supporte pas l'écharpe de portage non plus, incapable de faire le dos rond.
Et de la voir ainsi et ne pas arriver à la soulager je stresse encore plus, en plus du fait de ne même pas pouvoir me préparer un vrai repas par jour.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour
Je comprends ta détresse, c'est tellement compliqué d'entendre pleurer bb sans vraiment avoir de solutions.

Je vois que tu as déjà testé de nombreuses pistes ....
Cependant pour le reflux as tu essayé une éviction des PLV? Et pour les tétées le peau à peau ?
Après il est totalement normal qua 2 mois bb demande énormément de contact, c'est très dur mais petit à petit cela ce calme.
Courage
 

Mamaninie

Colostrum
Bonjour
Je comprends ta détresse, c'est tellement compliqué d'entendre pleurer bb sans vraiment avoir de solutions.

Je vois que tu as déjà testé de nombreuses pistes ....
Cependant pour le reflux as tu essayé une éviction des PLV? Et pour les tétées le peau à peau ?
Après il est totalement normal qua 2 mois bb demande énormément de contact, c'est très dur mais petit à petit cela ce calme.
Courage

J'ai retiré le café,le lait de vache et tout ce qui peut être acide ou amer de mon alimentation. C'est la première chose que j'ai fait.
L'ostéo m'a dit d'eventuellement voir si elle n'a pas un oesophage béant..
Mais lorsque je l'emmène chez le médecin j'ai le sentiment de ne pas être prise au sérieux bien que l'ostéo ait vu des centaines de bébés avant elle et me dise qu'il a rarement vu un bébé aussi tendu.

Le plus dur c'est d'entendre des choses comme "ce sont des caprices" "vous êtes trop fusionnelles" "faut couper le cordon
Alors que je sais qu'elle a besoin de moi pour se sentir un petit peu mieux.
Ses premiers sourires ont été une délivrance car j'ai l'impression de tout mal faire, malheureusement ces moments ne durent qu'une minute avant qu'elle se remette à pleurer.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mamaninie,
Bienvenue sur le forum !!

Je comprends tes difficultés. Au début je passais également mes journées et les nuits avec bébé collé au sein.

Si ta petite pleuré toute la journée c'est que qq chose ne va pas, la gêne.
Tu parles de reflux. Il est traité ? Je veux dire, est ce que tu lui donnes du gel de polysilane ou du gaviscon pour réduire ou éviter les brûlures de l'oesophage ?

Je te conseille de bcp parler à ton bébé.
Comment s'est passé sa naissance ?
C'est un traumatisme pour de nombreux bébés. Ce que j'ai fait pour ma puce c'est lui raconter son histoire. De l'envie d'avoir un bébé, sa conception, sa naissance.
Un bébé a besoin de sa maman. De son contact. Ça les rassure.
Tu fais tout bien. Tu réponds à la demande de ton bébé et c'est normal. Laisse les gens parler et écoutes ton cœur.
Ma fille a bientôt 11 mois et elle fait tjs ses siestes ds mes bras. Parfois elle dort sur moi car elle a besoin de moi.
Je te conseille la lecture du livre de Carlos Gonzalez "Serre-moi fort". Tu seras vite rassurée.
Tu peux également passer ton bébé. Ça leur fait du bien.
Comment est sa courbe de poids ? Il faut prendre la courbe des bébés allaités de l'OMS. Comment sont ses selles? Bébé mouille bien ses couches?

As-tu pensé à une intolérance à qq chose? PLV, ou autre?
Les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'es pas satisfaite du pédiatre, tu changes, ou tu insiste.
Pour l'éviction des PLV, il faut une éviction totale pendant au minimum un mois. Ensuite tu regardes ce que ça donne. S'il y a du mieux ou pas.
Le reflux peut être interne et ne pas trop se voir.
Pour le couchage, je te conseille de surelever la tête de lit.
Et bébé à bras ou en peau à peau un maximum.
 

Mamaninie

Colostrum
Le reflux a été traité seulement 5 jours par mon médecin avec du phosphalugel. Pour les coliques elle a du biogaia.

Pour les selles je vois qu'elle lutte beaucoup pour y arriver et elle m'en fait au moins 1 fois par jour.
Je n'ai pas à la changer souvent, et la nuit une seule couche suffit. On m'a dit que c'était normal.
Elle grandit et grossit bien, elle grossit même trop vite au goût de ma puéricultrice.

Pour le peau à peau, cela n'a fonctionné qu'une fois en fin de crise
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui donner du gel de polysilane, tu peux le prendre dans ordonnance. Ça fait un pansement gastrique et ça joue aussi sur les ballonnements.
Le phosphalugel est composé d'aluminium. J'en ai bcp pris qd j'avais moi-même un reflux mais je ne sais pas si c'était bon pour bébé. En tout cas 5 jours ce n'est pas suffisant. Le reflux ne disparaît pas avec le phosphalugel.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mamaninie ,

Je rejoins @Jujumeo : tu es une super maman qui fait le maximum ! Et je m'interroge aussi sur le pourquoi de l'interruption de son traitement ?

Concernant la prise de poids, ta puéricultrice a tort de trouver que ta fille grossit trop, quel que soit son poids, et je ne l'écouterais pas. Tu trouveras ici comment évaluer la prise de poids d'un bébé allaité au sein... Tracer la courbe OMS dont il est question via le lien est un bon moyen de savoir où on en est, surtout si les couches ne sont pas probantes.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La "constipation" (une selle par jour, émise difficilement) m'interroge aussi : intolérance aux PLV ? effet des probiotiques ? La selle est comment (consistance) ?
 

Mamaninie

Colostrum
La "constipation" (une selle par jour, émise difficilement) m'interroge aussi : intolérance aux PLV ? effet des probiotiques ? La selle est comment (consistance) ?

Son traitement ne lui a été prescrit que pour 5 jours à ce moment là. Celà m'a aussi paru très court du fait de la durée des reflux en générale...
Je me rends compte avec vos réponses qu'on ne nous dit absolument pas tout malgré les consultations désespérées!! J'ai même fini à l'hôpital une fois avec elle.

Pour ce qui est du biogaia je ne vois pas réellement de changement j'avoue.
J'irai chercher du gel de polysane demain pour voir ce que ça donne.

Quant aux selles elles sont parfois très liquides et arrivent avec beaucoup de pression, ou alors plus épaisses mais moindres...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et après ces 5 jours, le médecin prescripteur a jugé qu'aucun traitement supplémentaire n'était nécessaire ?

Pour le probiotique, en l'absence de résultat, ça peut peut-être valoir le coup de suspendre, voir si elle va plus facilement à la selle.

L'éviction des PLV était-elle bien totale (lait, crème, yaourts, formages) et pendant plusieurs semaines ?

Courage...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le biogaia se prend en cure. Il faut de temps en temps arrêter pour que sa flore intestinale se construisent seule aussi.

Je te conseille de tester l'éviction des PLV.
Qd les médecins ne nous aident pas, il faut trouver les solutions nous mêmes.
Ma pédiatre ne croyait pas trop à l'intolérance de Faustine. Pourtant, après l'éviction ça allait mieux. Elle avait moins de reflux, ses selles étaient plus belles. Depuis le vaccin des 2 mois, je n'ai plus eu une belle selle de bébé allaité bien grumeleuses. Mais au moins elles étaient qd mm belles.

Pour le reflux, je te conseille également de lui nettoyer le nez régulièrement car ça remonte partout.
 

Jessetléo

Voie lactée
BOnsoir,
Les bébés qui pleurent beaucoup, imposables , qui ne supportent pas la position allongée et qui ont des difficultés pour téter (ou refusent ) sont effectivement souvent des bébés à reflux , mais avec un RGo qui s est compliqué . Le vrai traitement c est l inexium, un anti acide puissant, prescrit par le mededin.
En général, quand on suspecte une complication du reflux, c est à dire une œsophagite (l acidité gastrique brule l’œsophage et l’irrite ) , on essaie un traitement par ordre suivant ;
- d abord gel de polysilane avant et après les tétée ,
-Puis gavison si pas d efficacité
-et en dernier on essaie l inexium qui est efficace au bout de 10j environ.
A côté de cela on favorise les nombreuses petites tétées, la position debout bref tout ce Que tu fais déjà.
Les médecins ne sont pas toujours réceptifs , tu peux essayer de changer de pédiatre si tu te sent incomprise.
Garde les pro biotiques çà ne lui fera que du bien. Les périodes de coliques vont de 1 mois à 4 mois en général , mais c est différent d un reflux douloureux .
Un bébé qui pleure aux bras est un bébé qui a mal ou est très gêné .
J espère que tu trouveras de l aide .
 

Mamaninie

Colostrum
Merci beaucoup de vos réponses, cela me rassure en un sens à le dire qu'il reste encore des solutions pour ma puce.
Je vais commencer par le commencement avec le polysane et vendredi on va chez le doc pour ses vaccins donc j'insisterai en meme temps.

Pour le gel de polysane je suis censée lui donner avec une pipette ?
Elle refuse la suce
 

Libellule

Période de pointe
Bonjour @Mamaninie

Pour avoir vécu une période de pleurs intenses un peu similaire vers les 2 mois de mon fils, je comprends tout à fait ton desarroi et je te suggererais de demander un autre avis médical.

Pour nous c’était également un reflux, et une fois traité notre petit s’est vraiment apaisé, les tétées sont devenues plus calmes, il acceptait la position allongée, ne se « raidissait» plus dans les bras et le sommeil était plus facile aussi.

Par contre ici le traitement a duré plusieurs mois....

N’écoute surtout pas ceux qui te jugent trop fusionnelle, on ne câline jamais trop un bébé, et à fortiori si ta puce a une gêne physique elle a besoin de ton amour et de tes mots pour la rassurer.

Courage!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le polysilane se donne à la cuillère ou sinon tu le mets sur ton téton avant la tétée. Moi je préfère à la cuillère car en séchant sur le téton ça fait des morceaux.
 
Haut