• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pince

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Depuis 2-3 jours je m’interroge, car ma princesse qui aura bientôt 7 mois me pince pendant les tétées, en fait on dirait qu’elle a oublié comment téter, elle crispe et serre sa mâchoire donc forcément j’ai une petite douleur quand elle tête, elle ouvre aussi un peu moins la bouche.
Même la nuit ou en général c’est très bien, depuis 2 jours je dirais elle pince aussi.

Parfois je lui retire et la replace mais ça ne fonctionne pas toujours.

Elle n’a jamais prit de biberons, elle a une tétine depuis sa naissance et ses freins de langue et de lèvre avaient été vérifiés à la maternité (même si j’ai toujours eu un petit doute) elle est tout à fait capable de téter sans me faire mal, puisque c’était le cas jusque là.

J’étais persuadée aussi de voir une dent arriver mais ma maman me dit que non (elle dit qu’on sentirait que c’est dur sur sa gencive, et moi je trouve que ça l’est)
Merci de vos réponses !
 

Aurelala

Hyperlactation
J’ajoute que j’ai un REF surtout sur le sein gauche, et parfois le droit quand il est bien plein mais ma fille s’y étais bien habituée donc je ne pense pas qu’il y ai de lien :/
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents peuventettre de loongs mois à arriver malheureusement. Quand ton bébé mord tu peux plaquer son visage dans ton sein ça la fera lâcher.
Pas de retour de couche en vue ou de prise de contraception hormonale qui pourraient modifier ta lactation ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Les dents peuventettre de loongs mois à arriver malheureusement. Quand ton bébé mord tu peux plaquer son visage dans ton sein ça la fera lâcher.
Pas de retour de couche en vue ou de prise de contraception hormonale qui pourraient modifier ta lactation ?
Merci de ta réponse, retour de couche déjà fait à priori et prise de pilule depuis quelques semaines après l’accouchement.
Cette nuit encore elle l’a fait, elle ouvre grand la bouche pour le prendre mais resserre, elle prend du bout de la bouche, j’ai beau appuyer un peu sur son menton elle n’ouvre pas plus, et elle ne retrousse pas assez sa lèvre alors qu’elle le faisait super bien (j’ai peur aussi que ça fasse baisser ma lactation si elle le prend mal car je vois que mon réflexe d’éjection arrive un tout petit peu plus tard que d’habitude après je dois être aussi un peu « stressée » de tout ça je ne sais pas)
 

elo87

Hyperlactation
Le mien le fait ça par épisode depuis 2 mois .
Maintenant je le fâche mais ça correspond à des poussées dentaires (0 Pour l'instant mais elles se dévinent)
 

Aurelala

Hyperlactation
Le mien le fait ça par épisode depuis 2 mois .
Maintenant je le fâche mais ça correspond à des poussées dentaires (0 Pour l'instant mais elles se dévinent)
Merci de ta réponse !
Même la nuit ? Le je donne une tétée à ma fille et j’ai le regret de voir que vraiment elle n’ouvre pas grand la bouche, beaucoup moins que d’habitude, elle picore en fait et je commence à avoir les mamelons douloureux au touché !
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ça ressemble effectivement à un mal de dent. Mon fils fait un peu pareil. Dans ces cas je retire le sein, lui dit d'ouvrir la bouche et je pince à côté de mon téton pour essayer de lui mettre au maximum dans la bouche et si nécessaire je retrousse sa lèvre. Et s'il pince, je retire le teton en mettant mon petit doigt au coin de sa bouche pour l'obliger à lâcher et je recommence. À force il comprend mieux. Bon la il a un an et parfois il me mord un peu quand il se retire du sein mais c'est une autre histoire :ennui:
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,

Ça ressemble effectivement à un mal de dent. Mon fils fait un peu pareil. Dans ces cas je retire le sein, lui dit d'ouvrir la bouche et je pince à côté de mon téton pour essayer de lui mettre au maximum dans la bouche et si nécessaire je retrousse sa lèvre. Et s'il pince, je retire le teton en mettant mon petit doigt au coin de sa bouche pour l'obliger à lâcher et je recommence. À force il comprend mieux. Bon la il a un an et parfois il me mord un peu quand il se retire du sein mais c'est une autre histoire :ennui:
Merci de ta réponse !
J’avais très peur que ça puisse être une confusion sein/tétine du à sa tétine justement (j’en ai conscience depuis le début mais elle ne veut pas souvent le sein pour tetouiller)
Ça expliquerait qu’elle n’ouvre pas assez la bouche ?
Espérons qu’elles percent vite ces vilaines dents bien qu’après j’aurais peur qu’elle me morde :/
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse !
J’avais très peur que ça puisse être une confusion sein/tétine du à sa tétine justement (j’en ai conscience depuis le début mais elle ne veut pas souvent le sein pour tetouiller)
Ça expliquerait qu’elle n’ouvre pas assez la bouche ?
Espérons qu’elles percent vite ces vilaines dents bien qu’après j’aurais peur qu’elle me morde :/
Ça peut aussi être une confusion, c'est difficile à dire. Ici il ne prend pas de tétine et à peu bu au biberon, par contre il boit l'eau dans une tasse avec une paille en silicone. Je n'ai jamais vraiment su s'il faisait une confusion, s'il avait un frein un peu court ou si c'était les dents.. Bref, dans tout les cas on essaie de trouver ce qui nous convient le mieux ;)
 

Aurelala

Hyperlactation
Ça peut aussi être une confusion, c'est difficile à dire. Ici il ne prend pas de tétine et à peu bu au biberon, par contre il boit l'eau dans une tasse avec une paille en silicone. Je n'ai jamais vraiment su s'il faisait une confusion, s'il avait un frein un peu court ou si c'était les dents.. Bref, dans tout les cas on essaie de trouver ce qui nous convient le mieux ;)
J’espère juste qu’elle ne me le fera pas trop souvent car ça fait mal et du coup je serais très déçue de devoir arrêter (même si je pense qu’il m’en faudrait beaucoup plus pour arrêter mais quand même)
Si jamais je vois qu’elle recommence j’essaierai de diminuer la tétine voire la supprimer mais ça risque d’être compliqué en tout cas :)
 
Haut